MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Québec ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants au Québec

150 contributeurs

58 lieux où manger au Québec

Restaurants au Québec
Le Casse-Crêpe Breton
(1)
Cet endroit mérite qu'on y fasse la queue devant la porte. L'établissement est petit, rustique avec simplement délicieuses crêpes. Le prix est abordable. Environ 10-12 euros pour le repas. Lorsque vous mangez des crêpes salées, et vous penserez de suite à ce que vous allez prendre pour le dessert! Vous avez juste à jeter un oeil sur les photos. Et même si vous êtes dans le doute, je laisse le lien du site. Bon appétit!
Cafétérias au Québec
Céramic Café
(1)
Le Ceramic Cafe est comme une cafétéria traditionnelle dans laquelle vous pouvez non seulement prendre quelque chose, mais vous pouvez aussi y aller pour "personnaliser" vos propres tasses. Il faut d’abord choisir la pièce de vaisselle à personnaliser. Il existe différentes variétés de tasses, théières, assiettes, bols, plats, etc. Ensuite, vous payez le prix de la pièce choisie qui varie entre 5 et 20 dollars canadiens (3 à 15 euros). Puis, vous devrez payer 8 $ par heure passée dans l’atelier. L’atelier en question est composé de quelques tables qui disposent de peinture spéciale, de pinceaux, de modèles de dessin, etc. C'est dans la cafétéria qu'on vous indiquera le jour et l'heure de la terminaison de l'œuvre ainsi que le moment où vous pouvez la prendre. En général, cela prend environ une semaine.
Restaurants au Québec
Chez Ashton
(2)
De toutes les spécialités culinaires québécoises, la poutine est certainement la plus récente - et la plus riche en calorie ! Il s'agit d'un plat de frites, recouvert de caillé (fromage frais non fermenté dont on a retiré le petit lait) et de sauce épaisse. Et tous les habitants de Québec vous le diront : la vraie poutine est servie au restaurant Chez Ashton. Pour être honnête, ça ressemble plus à un fast food qu'à un restaurant, mais leur poutine est effectivement excellente, servie dans des barquettes à la taille énorme, et avec des variations possibles, par exemple avec de la saucisse ou de la viande !
Restaurants au Québec
Le Cheval Blanc
Le Québec est très touristique et historique restaurants de la région sont chers. Le menu est très intéressant, avec des l'entrée, un plat et un dessert pour 10 € même les week-ends et la boisson est comprise. On peut manger très bien pour 15 €. Je recommande la terrine de pâté, le coq rôti et la mousse au chocolat.
Restaurants au Québec
Café Nagua
En cherchant un cybercafé dans la ville de Québec, je suis tombé sur ce café-restaurant appelé Nagua qui s'est avéré être un endroit très agréable pour lire son courrier mais également pour manger et boire. Le wifi est gratuit et ils ont de nombreux ordinateurs à la disposition des clients, eux aussi gratuits. Mais l'idée principale de ce restaurant est d'être en un endroit où les produits vendus proviennent exclusivement des productions locales et biologiques. Par exemple, quand nous avons commandé une bière, il était décrit qu'elle provenait d'un petit producteur. Dans toute la province de Québec, il y a beaucoup de micro-brasseries, comme ils les appellent, qui proposent des productions artisanales de bière. La salle était très confortable avec des sofas et des étagères avec livres, magazines et journaux. Le seul inconvénient est que ce bar n'est pas central, dans un quartier que l'on ne visite pas souvent.
Cafétérias au Québec
Paillard
(1)
La cafétéria-boulangerie Paillard, située sur la rue Saint-Jean, est un endroit intéressant à la fois pour son prix et pour la qualité de leurs produits. Vous pourrez acheter à emporter ou sur place. Grand espace avec tables et chaises. Vous pourrez choisir parmi différents types de pains, de croissants et autres pâtisseries. Café, boissons chaudes et froides, soupes, sandwichs chauds, etc. Les prix sont très raisonnables et l'emplacement central est agréable. Ils servent également des glaces en été.
Restaurants au Québec
Chez Temporel
Ce petit restaurant est situé dans le Vieux-Québec, là proximité de l'Hôtel de Ville. Un endroit calme, mais il peut y avoir du monde à midi. Chez Temporel ouvre le matin pour servir le petit déjeuner, et est ouvert jusqu'à la fin d'après-midi ou le soir, selon le jour de la semaine et la saison. La "Formule Temporelle" est composée d'un déjeuner avec boissons (y compris vin ou bière), potage, plat principal, dessert et café. Parmi les options de repas ou collation, il y a des pizzas, salades, croissants, sandwichs baguette ... Quand j'y suis allée, j'ai pris le chocolat chaud rempli de guimauves, un délice !
Restaurants au Québec
Aux Anciens Canadiens
Aux Anciens Canadiens est le plus ancien restaurant de la ville de Québec, et donc l'un des plus anciens d'Amérique du Nord. L'endroit où l'on trouve le Manoir Jacquet datant de 1675. J'étais là en 2007, et c'est un très bel endroit, nous avons pris le plat du jour parce que les prix des autres menus font un peu peur mais c'était bon, surtout la viande, pour environ 20 $ canadiens, même si je pense que le point fort de "Aux Anciens" est l'histoire de ce lieu.
Restaurants au Québec
(1)
Cafétérias au Québec
Krispy Kreme Doughnuts
(1)
Restaurants au Québec
Restaurants au Québec
Restaurants au Québec
Restaurants au Québec
Restaurants au Québec
Restaurants au Québec
Restaurants au Québec
Restaurants au Québec
Activités à Québec
GetYourGuide
(93)
22,64
GetYourGuide
(73)
59,21
GetYourGuide
(19)
25,45
GetYourGuide
(17)
25,45
GetYourGuide
(7)
15,15
GetYourGuide
(54)
98,34
GetYourGuide
(15)
34,84
GetYourGuide
81,43
GetYourGuide
(32)
21,21
GetYourGuide
(1)
104,49
GetYourGuide
(12)
19,39
GetYourGuide
(6)
34,54
GetYourGuide
(2)
142,82
GetYourGuide
(1)
46,98
GetYourGuide
(2)
15,15
GetYourGuide
73,16