Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Château d'Annecy

+15

5 avis sur Château d'Annecy

Il a une forteresse impressionnante...

Il a une forteresse impressionnante construite entre le XII et le XVIe siècle. Le château est situé dans le centre historique et domine toute la belle ville d’Annecy. Longtemps abandonné en raison de la décadence de la ville, le château a été par la suite la résidence des comtes de Genève (Maison de la Savoie). Au XXe siècle La forteresse a été renouvelée. En 1947, le château a été le siège de l’armée et en 1953, la Mairie l’a acheté pour en faire une musée. C’est aujourd’hui le siège du musée de l’Ethnographie et de l’Art Populaire du Musée et le bureau de lacs alpins.

+4

Surplombant la vieille ville d'Annecy,...

Surplombant la vieille ville d'Annecy, le château médiéval en est l'un des principaux monuments historiques. Vestige médiéval, il aurait été édifié dès le VIIème siècle, et aurait servi au cours de son histoire de résidence aux comtes de Genève et aux ducs de Gennevois-Nemours. Désormais transformé en musée, il abrite une remarquable exposition permanente présentant notamment du mobilier alpin, mais également des expos temporaires d'excellente qualité comme celle, actuelle, sur le film d'animation. L'entrée n'est qu'à 2 Euros 60 au tarif réduit, il serait dommage de s'en priver!

+3

Le Château d'Annecy est un château qui d...

Le Château d'Annecy est un château qui domine la vieille ville d'Annecy dans le département de la Haute-Savoie. Il a été acheté par la ville, restauré et transformé en musée, le musée-château d'Annecy. Le château est classé comme monument historique par le Ministère français de la culture. Le château a été construit entre les 12e et 16e siècles. Il a servi de résidence aux Comtes de Genève et aux ducs de Genevois-Nemours. Plusieurs fois victime d'incendies, le château a été abandonné au 17ème siècle et plus tard réparé pour servir de caserne jusqu'en 1947.
Il est ouvert tous les jours, sauf

Lire tout
+2

Lors de ma visite dans le musée ...

Lors de ma visite dans le musée d'Annecy, installé au château, j'ai été étonnée de voir des collections aussi diversifiées. On reste émerveillé devant les peintres paysagistes des 18ème et 19ème siècles. C'est vraiment super de se laisser surprendre par cette riche collection d'art contemporain.

De plus on n'a pas pu le visiter car il est assez cher

Bien

Très beau château situé en plein cœur du vieux Annecy mais l'accès se fait par une grosse montée qui nécessite une activité physique importante. De plus on n'a pas pu le visiter car il est assez cher. Donc en bref un monument magnifique mais qui nécessite une activité physique intense.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir