Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Palais de l'Isle

+32

10 avis sur Palais de l'Isle

Absolument immanquable lors d'une...

Absolument immanquable lors d'une visite de la ville d'Annecy, en Haute-Savoie, le Palais de l'île est l'un des principaux monuments historiques de la ville, ainsi que l'un des plus anciens. Bâti sur les canaux du Thiou, le Palais de l'île, qui porte formidablement bien son nom, fut au cours de son histoire à plusieurs reprises converti en prison, comme en attestent les différentes meurtrières que l'on peut y observer. Il abrite aujourd'hui un musée historique (dont la visite peut être couplée avec celle du château pour une demie douzaine d'Euros), et mérite largement un petit détour.

Le Palais de l'île est un musée h...

Le Palais de l'île est un musée historique, qui se trouve au centre de la vieille ville d'Annecy, sur un îlot formé par le canal Thiou. Auparavant il était utilisé comme prison. Aujourd'hui, le musée offre aux visiteurs un parcours historique d'Annecy. On peut visiter les cellules des prisonniers ainsi que l'ancienne chapelle. Il fut construit au XIe siècle. Les façades et toitures du palais font l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis le 9 juillet 1974.

+3

Un monument historique et architectural

Bien

Les Vieilles Prisons ou Palais de l'Isle est une maison fortifiée située dans la vieille ville d'Annecy en Haute-Savoie (74). Ce monument construit au XIème siècle a eu de très nombreuses fonctions au cours de son histoire. Il abrita d'abord le péage du Thiou (petite rivière issue du lac d'Annecy), puis accueilli un atelier monnétaire au XIVème siècle avant de servir de prison jusqu'à la Révolution Francaise, de caserne au XIXème siècle et à nouveau de lieu d'emprisonnement pendant la Deuxième Guerre Mondiale.
Aujourd'hui, le Palais de l'Isle est un lieu touristique très fréquenté à Annecy

Lire tout

Visible du pont perriere la vieille...

Visible du pont perriere la vieille prison située dans Annecy le vieux est impressionnante !

Bâtie entre les deux bras du Thiou (petite rivière ) au cours du 12eme siècle alors qu'Annecy ne ressemblait en tout et pour tout qu'à un petit village de pécheurs ! Petit anecdote que j'ai trouvé amusante, avant d'abriter des prisonniers ce bâtiment a servi de résidence au comte de Genève !

Je trouve que cela fait partie des monuments incontournable à visiter lors de votre visite du vieux Annecy !

+2

Construit au milieu du canal du Thiou...

Construit au milieu du canal du Thiou et donc entouré d'eau, ce bâtiment médiéval du XIIème siècle est aujourd'hui l'un des monuments historiques les plus connus d'Annecy-le-Vieux. Son histoire à rebondissements l'a fait devenir de palais du châtelain de la ville à hôtel des Monnaies en passant par lieu de résidence du comte de Genève et plus récemment prison, fonction pour laquelle il est le plus connu. Il est immanquable à tout promeneur qui découvre à pieds les jolies ruelles du vieil Annecy.

Un beau monument à faire pendant les heures creuses

Très bien

Très beau palais au bord du Lac d'Annecy mais aux heures de pointe l'affluence est très importante empêchant la visite. Donc en bref un beau monument à faire pendant les heures creuses pour éviter de faire la queue pendant longtemps.

+4
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir