Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Château de Chenonceau

+300
+33 820 20 90 90
+33 820 20 90 90
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
Vallée de la Loire : Amboise, Chenonceau et Clos Lucé
(4 )
148,96

43 avis sur Château de Chenonceau

Le château de Chenonceaux est l´un des p...

Le château de Chenonceaux est l´un des plus beaux châteaux de la Loire, et l´un des plus facilement accessibles en transport public. Depuis Paris, on peut prendre le train via Tours ou Orléans pour le visiter, et la gare est à cinq minutes à pied de l´entrée du château. L´entrée coute 8 euros, pour les jardins et le château, les jardins ne sont pas gratuits comme à Versailles ou Chambord.

Chenonceaux a été construit sur le Cher, au XIème siècle. Le château a eu une histoire mouvementé, il a hébergé François Premier, mais appartenait à un Chamberlain. Puis François Premier le récupéra en paiement d´une dette, et l´offrit à sa maitresse Diane de Poitiers, qui l´adorait, et le fit agrandir avec la partie qui enjambe le fleuve. Dans ces piliers on trouve les cuisines et la salle des serviteurs.

Lire tout
+8

Le château des Dames

Excellent

Je crois que parmi tous les châteaux de la Loire, Chenonceau est mon préféré. C'est difficile de décrire ce que l'on peut y ressentir... Du bien-être, de la paix ? Surtout dans la grande galerie qui enjambe le Cher, et qui a été aménagée en hôpital durant la Première Guerre mondiale. C'est un château imprégné de beauté, de raffinement, indéniablement féminin. En effet, son histoire est écrite par des femmes : il a été édifié au XVIème siècle par Katherine Briçonnet, embelli par Diane de Poitiers puis par Catherine de Médicis, et préservé des troubles de la Révolution par Madame Dupin.
Deux beaux jardins complètent le décor : celui de Diane de Poitiers et celui de Catherine de Médicis.

Lire tout
+4

Visite du château de Chenonceau

Le château de Chenonceau fut construit par Thomas Bohier et sa femme Katherine Briçonnet au XVIème siècle.
Il est construit sur le Cher dans le style de la Renaissance italienne apporté en France par François Ier (dont l'inscription se trouve sur la porte principale). Sa grande galerie est des plus impressionnantes.
Il a accueilli par la suite Diane de Poitiers, et Catherine de Médicis, respectivement maîtresse et femme du Roi de France Henri II. Les deux jardins attenants au château, charmants, ont gardé leurs noms.
Ce lieu est vraiment très beau, mais peut-être quelque peu gâché par

Lire tout
+4

Avec ses arches de pierre, ile château ...

Avec ses arches de pierre, ile château de Chenonceau semble enjamber élégamment la Loire. Merveille d’architecture, Chenonceau est un lieu où l’histoire est également prégnante. Sa construction débuta en 1513, et les propriétaires successifs y apportèrent des modifications et ajouts qui font aujourd’hui ce château plein de charme, qu’il faut absolument voir ! Les jardins à la française qui entourent le château e Chenonceau témoignent également du raffinement de ses propriétaires. Les collections que possède le château sont impressionnantes : Mobilier, tableaux, tapisseries… On peut aussi visiter

Lire tout
+2

Magnifique château de la Loire, le ...

Magnifique château de la Loire, le château de Chenonceau est construit sur le Cher ce qui fait de lui sa spécificité, avec les eaux qui reflètent l'architecture de type Renaissance. Il est surnommé le "château des Dames" car il a appartenu successivement à des femmes plus ou moins liés à la cour. Ce château privé présente la particularité d'être superbement fleuri par des bouquets spectaculaires, il est de plus meublé et décoré par des tapisseries. A voir aussi, le parc et ses jardins à la française. Le petit en plus en hiver: les feux de cheminée qui vous réchauffent...
Entrée étudiante 8,50€.

+8
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir