Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Château de Foix

5 avis sur Château de Foix

Par-dessus la ville

Bien

Icône de la ville, et de loin le monument que l'on remarque le plus depuis le centre-ville, le Château de Foix est le lieu à visiter en passant dans la ville ariégeoise.

Avant de se rendre sur les hauteurs, n'hésitez pas à marcher dans les rues et ruelles très agréables du centre-ville, restreint mais très agréable à parcourir. Puis rendez-vous au château, haut-lieu cathare de l'Ariège et un des mieux conservés. Après avoir payé une somme correcte à l'entrée, la visite peut être libre ou guidée entre les murs de ce monument historique qui date de la fin du Xème siècle, et qui est un vrai bijou pour le patrimoine cathare.

Lire tout

Le château de Foix est situé dans le c...

Le château de Foix est situé dans le centre-ville, à une hauteur de 60 mètres. En 1034, le château devient le siège du comté de Foix, il a joué un rôle important dans l'histoire militaire médiévale. Le monument a subi plusieurs sièges au cours de son histoire, il a toujours résisté aux attaques militaires. Il s'agit d'un très beau monument historique qui est très intéressant à visiter.

+3
Voir l'original

Excellent
+2
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir