Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Montségur ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Château de Montségur

+35
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

7 avis sur Château de Montségur

naniepat

L'automne est une saison idéale pour ...

L'automne est une saison idéale pour visiter les châteaux cathares. La chaleur n'est plus trop forte et il est donc très agréable de visiter ces lieux qui nécessitent une certaine condition physique et sont difficilement accessibles en voiture.
La marche s'impose de toute façon pour retrouver le rythme des pèlerins et des croisés qui ont fait les hauts moments de l'histoire de cette région. Difficile d'imaginer aujourd'hui la construction de ces forteresses qui se voulaient inaccessibles et dont les habitants ont préféré mourir plutôt que de renoncer à leur foi. Aujourd'hui, seules des ruines subsistent qui permettent de rendre hommage à ces hommes et ces femmes. Mais quand le vent se lève et empli les lieux, si on tend l'oreille, on peut encore entendre leur prière mêlée à leurs pleurs.

Lire tout
+5
SerViajera

A Monségur, il est impossible ...

A Monségur, il est impossible d'échapper à l'histoire. Dans ce coin superbe du Languedoc-Roussillon, il y a quelques 775 années, un groupe de nobles cathares déterminé à ne pas renoncer à leur foi résista dans ce château et furent décimés (215 hommes et femmes, et enfants, cherchant à ne pas renier leurs croyances, et cherchant à devenir des "parfaits". Le château spectaculaire, avec en toile de fond les Pyrénées, se découpe dans le paysage vallonné de la région bucolique de l'Aude.

Alisa Kolobova

Montségur (occitan) est une commune ...

Montségur (occitan) est une commune française, située dans le département de l'Ariège de la région Midi-Pyrénées. En français Montesegur signifie le Mont Sûr. Son nom est expliqué par sa situation parfaite comme place de guerre. Montsegur est est surtout connu pour son château. L'histoire dit qu'autrefois c'était un lieu de résistence. Le légende dit que Montségur a été le lieu de refuge des derniers Templiers. Cé château nicheé dans les montagnes est très impressionnant. Il est frappant par son beauté et évoque le souvenir du passé: Moyan âge, les chevaliers, les Templiers...

Patrick Boespflug

Montségur capitale du catharisme

Dónde vamos Eva

Excellent
+10
Voir l'original
Aleix Romero Pallàs

+2
Voir l'original
Xavier Llopart

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir