Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Berlin ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Wall Museum - Checkpoint Charlie

+186
+49303339509
+49303339509
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(3.385)
Gratuit
Free Tour
Civitatis
(698)
19,90
Économiser
Civitatis
(4.300)
13
Soldée
Civitatis
(205)
22
Civitatis
(5)
98
Économiser

42 avis sur Wall Museum - Checkpoint Charlie

Le Checkpoint Charlie était l’un des po...

Le Checkpoint Charlie était l’un des points de contrôle pour traverser Berlin a l’époque du mur. Tu peux encore voir sur le sol le tracé exact du mur. Autour, plein de boutiques touristiques. Et même le poste de contrôle est reconstruite pour les touristes. Elle avait été détruite par la mairie lors de la chute du mur, mais elle a été réinstallée, par une entreprise privée il me semble. Il y a deux grands portraits de soldats, un américain qui regarde vers l’est et un russe qui regarde vers l’ouest. A part cela, il n’y a pas grand chose d’autre, les gens se font prendre en photo avec de faux militaires, ou mettre un coup de tampon sur un faux passeport.

Lire tout
+6

Le Mauermuseum est le musée du mur. Il ...

Le Mauermuseum est le musée du mur. Il se trouve a coté du Check Point Charlie et l’entrée coute 12 euros. C’est assez cher comparé avec les musées d’état, mais c’est particulier. On commence par une salle qui raconte l’histoire du mur, construit en 1961. Ensuite on a tout un explicatif sur comment les gens essayaient de s’échapper pour arriver a l’ouest. Ca va de la montgolfière a se cacher dans le moteur d’une voiture, ou voler le passeport de sa fiancée de l’ouest pour ainsi ramener son épouse de l’ouest qui lui ressemble! C’est incroyable l’inventivité que le mur a suscité, et tout ce que les gens ont risqué pour être libres.

Lire tout

Prenez vous pour un agent de la CIA ou...

Prenez vous pour un agent de la CIA ou du KGB (selon votre orientation politique) en vous rendant au Checkpoint Charlie, principal lieu d’échange de prisonnier durant la guerre froide. Imaginez que la guerre est encore fraiche dans la conscience collective et que le monde est séparé en deux superpuissance qui ont fait naitre un équilibre précaire. Cela en tête vous pouvez vous ressentir l’atmosphère tendu du lieu en sachant qu’il s’agissait, il n’y a pas si longtemps, d’un des rares endroits où les soldats américain et russe pouvait se regarder droit dans les yeux avec pour seul contrainte, qui limitait la bavure, une ligne blanche tracée sur le sol.

Lire tout
+2

Le musée du Mur de Berlin est adjacent ...

Le musée du Mur de Berlin est adjacent au Check Point Charlie. Le prix d'entrée est de 12 euros. C'est assez cher par rapport aux autres musées d'Etat, mais celui-ci est privé. Et c'est assez intéressant. Vous commencez par une pièce qui raconte l'histoire du Mur, construit en 1961, durant la Guerre Froide. Et puis , il y a les témoignages des gens qui ont tenté de franchir ce mur, avec parfois des témoignages insolites et imaginatif (dans le moteur d'une voiture, en ballon...). Assez incroyable. Il y a également un cinéma qui montre des films et des conférences sur le sujet. On peut y voir également

Lire tout
+6

Le Check Point Charlie était un des ...

Le Check Point Charlie était un des points de passage d'un côté de Berlin à un autre. Vous pouvez toujours voir sur le sol les vestiges du mur. Il y a aux alentours beaucoup de boutiques pour les touristes. La cabine de contrôle que vous voyez maintenant n'est pas l'originale mais reste une attraction touristique. Il y a deux grands portraits de soldats : un américain qui regarde Berlin Est et un russe qui regarde Berlin Ouest. On trouve sur les murs plusieurs explications intéressantes de l'histoire du mur et des alliances militaires à Berlin. Pensez aussi à visiter le musée.

Le Checkpoint Charlie est l'ancien...

Le Checkpoint Charlie est l'ancien point de contrôle entre Berlin-Est et Berlin-Ouest à l’époque où le Mur séparait la ville. Il était le point de passage obligé pour les voyageurs qui souhaitaient se rendre à Berlin-Est. Il est maintenant possible de se rendre à cet endroit, où des images et expositions sur le Mur se tiennent régulièrement. A côté de ce point de contrôle se trouve le Musée du Mur (Mauermuseum), qui expose des documents attestant de la réussite ou de l’échec des tentatives de fuite clandestine. Cette partie de la ville est donc un patrimoine extrêmement important pour préserver

Lire tout
+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir