Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+42
+49 30 25993300
+49 30 25993300
Téléphone

16 avis sur Musée juif

En mémoire

Le musée juif de Berlin ou le Jüdisches Museum est parmi les plus grand d'Europe. Sur un espace de plus de 3000 m2, l’exposition permanente invite à un voyage à travers deux mille ans d’histoire des Juifs en Allemagne. Le musée n’a pas tardé à faire partie des monuments phares de Berlin grâce a son audacieuse architecture. Un lieu chargé d'histoire où l'on est comme transporté à travers du calvaire juif du siècle dernier. Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 20 heures et le lundi en nocturne.

+9

Histoire

Des milliers de masques la bouche ouverte grossièrement découpées dans des plaques de fer lourds, circulaires recouvrent le sol un passage au rez-de-chaussée du musée juif de Berlin et sur lesquels le visiteur peut marcher. Cette oeuvre représente le massacre et la perte des Juifs assassinés en Europe, leurs expressions évoquent des souvenirs douloureux des victimes. Cette oeuvre s'intitule Feuilles mortes, très impressionnant.

Le musée juif est une œuvre a...

Le musée juif est une œuvre architecturale très moderne et très intéressante, étant construite sur un modèle asymétrique de sorte que les galeries du musée soient en zig-zag. Il retrace toute l'histoire du peuple juif depuis la fondation jusqu'à aujourd'hui en passant par la diaspora et la Shoah, sur laquelle on trouve de nombreux témoignages marquants. Le musée est plein d'objets liés à la culture juive comme des objets religieux.

+5

Pour ne pas oublier

Excellent

Avec ses expositions et ses collections, mais aussi à travers son programme d'événements et d'activités éducatives, il est devenu un centre vital de l'histoire et de la culture juive allemande. Une bonne initiative est d'écrire une pensée sur un petit feuille en forme de pomme qui est ensuite suspendu à un arbre énorme qui symbolise la renaissance et l'espoir.

Nous avons fait la découverte d'un ...

Nous avons fait la découverte d'un musée intéressant du Berlin. En forme d'étoile, il a été conçu par l'architecte Kaniel Kibeskind, célèbre pour ses exemples d'architecture moderne dans l'imaginaire du XXe siècle. Dans l'ensemble, le musée retrace l'histoire des juifs en Allemagne: des longues et étroites galeries en pente avec des zig zag où l'on a le sentiment de se perdre, sentiment subi par le peuple juif.

+4
Voir l'original

+3
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir