Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Musée National de l'Histoire de l'Immigration

2 avis sur Musée National de l'Histoire de l'Immigration

Il s'agit d'un musée de l'immigration ...

Il s'agit d'un musée de l'immigration français aménagé dans le Palais de la Porte Dorée et ouvert au public en 2007 (inauguration le mercredi 10 octobre 2007). Il retrace 200 ans de l'histoire de l'immigration.

Le palais de la Porte Dorée en lui-même a été bâti en 1931 par l’architecte Albert Laprade pour l'Exposition Coloniale Internationale de 1931. Il est de style art Déco. D'une superficie de 16 000 m2, il a été réalisé en 18 mois.
Ce bâtiment abritait auparavant le Musée des Arts Africains et Océaniens, dont les collections ont été transférées depuis au musée du quai Branly.

Il fut créé car on s'est aperçu qu'il n'existait pas d'établissement de la sorte en France : en effet aux Etats-Unis il existe Ellis Island.

Lire tout

La Cité a pour missions de concevoir et ...

La Cité a pour missions de concevoir et de gérer un musée national de l'Histoire et des Cultures de l'immigration, il s'agir d'un ensemble culturel original à caractère muséologique et scientifique. C'est super on retrouve des collections représentatives de l'histoire, des arts et des cultures de l'immigration.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir