Musée d'histoire naturelle de Paris

12 avis sur Musée d'histoire naturelle de Paris

un museum riche en collections

Le museum d'histoire naturelle de Paris passionne grands et petits. Le bâtiment nous plonge lui même dans un style particulier reprenant l'architecture du XIXème siècle bien typique des gares ou marchés comprenant une verrière ainsi qu'un structure en fonte. Le lieu d'exposition est dédié à la science. Le tout s'organise sur quatre niveaux dédiés aux animaux (pour les deux premiers) et l'évolution de l'homme pour les deux derniers. La visite est fascinante ! Des explications sont présentes tout au long du parcours. C'est vraiment intéressant de pouvoir découvrir des espèces disparus et de rendre compte de la grandeur de certains animaux... Pour ma part, la collection des mammifères me semble être la plus riche et spectaculaire !

Située à l’angle entre la rue Geoffroy Sai...

Située à l’angle entre la rue Geoffroy Saint Hilaire et la rue Daubenton, à l’intérieur du très agréable et joli jardin des plantes, dans le cinquième arrondissement parisien, la grande Galerie de l’Evolution est sans aucun doute l’un des musées parisiens les plus drôles et ludiques. Idéal notamment pour faire découvrir à vos enfants les animaux du monde entier et de toutes les époques, le musée met en effet en scène des animaux plus vrais que nature et absolument impressionnants. A ne pas manquer !

Musée très riche, en effet, la grande g...

Musée très riche, en effet, la grande galerie de l'évolution est aussi très grand. Sur 4 étages, des reconstitutions d'animaux marins comme terrestres jalonnent le parcours. Des panneaux expliquent l'histoire, les particularités, le fonctionnement et les milieux de vie de chacun, avec une précision scientifique indéniable.
Cette galerie répond également à des questions plus scientifiques comme la classification des animaux, l'évolution de la vie sur terre, ou l'art de la taxidermie.
Seul bémol : très grand donc très long.

Museum

Plus de 350 ans d’histoire naturelle sont exposés dans ce musée. Le musée d'Histoire Naturelle comporte quatre parties : le jardin des plantes, le musée de l’Homme, l’institut de paléontologie humaine et la ménagerie du jardin.
Vous aurez beaucoup de plaisir à découvrir la collection ludique et originale du musée.Cette visite est très agréable, pour les petits comme pour les grands. Le musée est ouvert de 10h à 18h du lundi au dimanche pour 6 € l’entrée.

museum d'histoire naturelle

Situé au jardin des plantes, ce musée vous propose de découvrir plusieurs disciplines scientifiques. De la zoologie à la géologie en passant par la botanique et la paléontologie, il y en a pour tous les goûts. Souvent très apprécié des enfants, ils peuvent ainsi découvrir des animaux qu'on ne voit pas partout. Admirez alors les girafes et autres animaux exotiques. Attardez vous aussi vers la reproduction de ceux qui était là bien avant nous, il y a des millions d'années de cela, les dinosaures. Voilà de quoi se cultiver en s'amusant !

Journée très instructive

Le musée est riche en connaissance et accessible autant pour les petits que pour les grands. Sortie très agréable à faire en famille.

Vous cherchez une visite insolite à ...

Vous cherchez une visite insolite à faire à Paris? Je vous recommande vivement le musée national d'histoire naturelle. Les missions principales du site sont la conservation de collections scientifiques comprenant plus de 62 millions d'articles ainsi que des espèces vivantes sur 13 sites à Paris et dans le reste de la France.

Lugar histórico e romântico

Lugar histórico e romântico. Informações turísticas em português dos principais Arrondissements de Paris no Instagram @paris.voila

Tout est impressionnant!

J'ai adoré visiter le Musée d'Histoire Naturelle!

Information Musée d'histoire naturelle de Paris