Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Istanbul ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Citerne Basilique

+200

53 avis sur Citerne Basilique

Cette citerne est située dans la région d...

Cette citerne est située dans la région de Sultanahmet et est un bijou caché dans Istanbul. Elle est beaucoup moins connue que celle à proximité de la Basilique.
Ce bâtiment a été construit au IVe siècle par Constantin.
Les colonnes ont été conçues pour absorber l'énergie des tremblements de terre et sont restées intactes depuis cette époque. Seulement 12 des 224 colonnes d'origine ont été remplacées.
À l'époque des Ottomans, l'édifice était utilisé comme entrepôt pour la soie.
Il y a actuellement des travaux de rénovation pour transformer l'espace en un centre de divertissement

Lire tout
+8

La palais englouti

Très bien

Le palais englouti ou Yerebatan Sarayi est situé près de la basilique Sainte-Sophie. Ce palais est en fait une ancienne citerne d’eau souterraine, qui a servit du 6ème siècle au 18ème, et alimentait en eau le palais de Topkapi. Son nom de palais englouti vient du fait que les 336 colonnes de la citerne se reflètent dans l’eau, tel un palais englouti. Le jeux e lumière apporté dans la citerne est magnifique et nous transporte dans une ambiance étrange. Deux colonnes sont à voir, sur l’une, des larmes s’écoulent des paons gravés dans la colonne, signifiant la douleur des esclaves morts pendant la construction de la citerne.

Lire tout

L'étonnante citerne basilique

C’est le « Palais englouti » comme l’appelle les Turcs et ils ont bien raison, cette visite est tout à fait surprenante et vaut le détour. Peu d’attente pour entrer dans les souterrains de la ville, dans ce qui fut avant la réserve d’eau de Constantinople. Cette Citerne est composée de 336 colonnes, rien que ça, et dans l’ombre et l’humidité, les jeux de lumière rendent le lieu bien étrange. Il faut aller jusqu’au bout de la citerne pour apercevoir l’attraction : deux pieds de colonne reposent sur deux têtes de méduses. Laissez vous surprendre par le lieu, en plus c’est rafraichissant !

+3

La Citerne de la Basilique, également ...

La Citerne de la Basilique, également connu sous le nom Yerebatan Sarayi, est la plus grande des 60 qui ont été construites à Istanbul à l'époque byzantine. Spécifiquement construite en l'an 532 (ce qui coïncide avec l'année de construction des plus beaux monuments d'Istanbul, comme la mosquée Sainte Sophie), pour cet ensemble de 336 colonnes romaines des temples païens de l'Anatolie, la plupart provenaient de Corinthe. La Citerne de la Basilique se trouve à proximité de Sainte-Sophie pour une superficie de 10.000 mètres carrés et une hauteur de huit mètres. Cette grande dimension permet une capacité de 30 millions de litres.

Lire tout
+4

Ça veut le détour.

Bien

+10
Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original

+4
Voir l'original

+3
Voir l'original

+9
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

+7
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir