Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mandalay ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Colline de Mandalay

+66
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

6 avis sur Colline de Mandalay

David Cabrera

La colline de Mandalay offre un coucher...

La colline de Mandalay offre un coucher de soleil inoubliable avec une vue imprenable sur la ville. L’ascension de 1729 marches menant au sommet ne comporte aucun effort. Au sommet, vous pouvez apprécier un magnifique coucher de soleil. En haut, il y a une statue de Bouddha. Je vous le recommande, sa visite n’est peine perdue.

+20
GERARD DECQ

Colline sacrée

Carlos a eu davantage de chances météorologiques que moi. J'avais bien prévu d'escalader les 1700 marches (!) ou plutôt d'utiliser le service des pick up pour grimper au sommet de Mandalay Hill. (Les petits taxis bleus ne peuvent pas, faute de souffle, gravir les pentes, trop raides pour leur 600 cm3).
Mais, lorsque je me suis présenté devant les imposants lions de la porte sud, le temps s'était à tel point couvert que je me suis contenté de gravir quelques dizaines de degrés dans une ambiance très religieuse, il est vrai. Le coucher de soleil n'a pas eu lieu ... ni les jours qui ont suivi .

Lire tout
+3
France Dutertre

Un effort récompensé

Bien

Il n’y a pas tant de choses à faire que ça à Mandalay donc pas d’excuses pour ne pas se lancer dans l’ascension de la colline (Mandalay Hill) ! Situé au Nord Est de la ville, ce mont est très fourni en pagodes et monastères ainsi qu’en commerces et habitations. Pour les birmans bouddhistes, c’est un important lieu de pèlerinage avec au sommet la pagode Sutaungpyei. Pour les touristes, c’est la garantie d’une vue à 360° et d’un remarquable coucher de soleil. Mais rien ne s’acquiert sans effort : il vous faudra d’abord

Lire tout
Marie & Matt

Mandalay Hill

Mandalay Hill offre une des plus belles vues sur Mandalay. Quand le ciel n'est pas encombré on peut y assister à un joli coucher de soleil. Le plus intéressant reste cependant de monter à pieds en passant par les différentes pagodes et en rencontrant les gens. La marche dure une petite heure environ et n'est pas très sportive.

Carlos Olmo

+22
Voir l'original
conchatam

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir