Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mandalay ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Mandalay

+75
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

12 avis sur Mandalay

paulinette

Mandalay est une ville importante, la...

Mandalay est une ville importante, la deuxième du Myanmar, qui se trouve au nord du pays. Tu peux y aller en avion depuis la nouvelle ex-capitale Yangoon (la junte militaire a construit une nouvelle capitale de toutes pièces à l´intérieur du pays pour éviter les attaques militaires !), ou bien en bus, qui met environ 7h et est le moyen de transport le plus commun.

Les hôtels se trouvent dans le centre, ils sont en général basiques, quoi que certains hôtels de luxe sont en construction, les prix sont fixés par le gouvernement, et les hôteliers doivent payer beaucoup de taxes pour loger les touristes.

Lire tout
+11
Coline

Manedalay

Située au nord du pays, à 650 kilomètres de Yangon, Mandalay représente la deuxième ville stratégique et économique de la Birmanie. Elle compte en effet plus d'un million d'habitants, et est riche d'une histoire fastueuse, en tant qu'ancienne capitale. Elle compte encore aujourd'hui plus de 150 monastères et accueillerait près de 70 000 moines, étant ainsi la capitale religieuse du pays. Ne pas manquer les villes environnantes, également anciennes capitales, telles que Sagaing, Inwa ou Amapura, pour lesquelles Mandalay constitue un excellent point de départ.
Dans la ville en elle-même, voir

Lire tout
+5
France Dutertre

Deuxième plus grande ville de Birmanie

Très bien

Mandalay est une des grandes destinations touristiques de la Birmanie, avec Rangoun, Bagan et Inle Lake. On peut souvent lire sur internet que c'est la ville qu'il faut zapper si l'on n'a pas trop de temps. Mais ce serait dommage. Il faudrait y passer ne serait-ce que pour aller voir le spectacle des Moustache Brothers! Vous pouvez aussi y escalader la Mandalay Hill ou bien admirer le Fort.

Lire tout
+2
Marie & Matt

Mandalay

Mandalay est une drôle de ville. Comparativement au reste du pays il s'agit d'une grande ville, mais de l'intérieur Mandalay a parfois encore des allures de villages. La moderité (gratte-ciels défiant les cieux, 4x4 sur les routes) côtoie un certain pittoresque (des routes en terre, des vieilles maisons) et l'ensemble est souvent assez singulier.

archy

+19
Voir l'original
Viaja por Libre

+4
Voir l'original
Jambo Mondo

Voir l'original
Jeff Oftedahl

Voir l'original
Eugenio

+4
Voir l'original
Lucas Alcantara Costa

Voir l'original
gonzalo ortiz

Voir l'original
Silvia Ceola

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir