Kerid Crater

5 avis sur Kerid Crater

Kerið

Il faut tourner à temps pour ne pas rater cet incroyable cratère multicolore un peu au nord de Selfoss, que vous verrez généralement en descendant depuis Gullfoss et Geysir, ou en y montant, sur la route 35. Il y a quelques années Björk s'est produite en concert, installée au milieu du lac, dans le plus incroyable amphithéâtre qui soit. Selon les saisons et la météo, les couleurs changent de façon impressionnante, mais le rouge intense de la roche est constant, et c'est ce qui surprend le plus.

Ceux qui n'ont pas de voiture de location et qui optent pour le tour en bus du Cercle d'Or n'ont pas à s'en faire. Après Geysir, le bus s'arrête à Gullfoss, à Reykholt et son église, et fait une halte de quelques minutes à Kerið avant de redescendre sur Reykjavik en soirée !

Après la visite de Gullfoss, nous ...

Après la visite de Gullfoss, nous sommes partis vers le Sud en direction de Selfoss. Dans la zone de Grimsnes, à quatre kilomètres du croisement des routes 35 et 36, juste à côté de la route, on trouve le cratère Kerid. Au fil du temps, ce cratère a été rempli avec de l'eau de pluie. Il mesure 200 mètres de diamètre et 50 mètres de profondeur, avec des murs de lave et de cendres rouge. Vous pouvez également aller vers le lac et en faire le tour.

Information Kerid Crater