Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Domaine d' Abbadia

+185

17 avis sur Domaine d' Abbadia

Le domaine d'Abbadie est couvert par...

Le domaine d'Abbadie est couvert par une réserve naturelle d'environ 25 kilomètres de sentiers, allant de Hendaye à Bidart, le long de la côte et sur les falaises.
Notre voyage a commencé à partir du parking de la purification de l'eau (vers le haut de la plage).
Les points de vue sont spectaculaires : falaises, des rochers, des îles...
Le château et ses environs sont magnifiques à l'intérieur comme à l'extérieur. Les initiales de ses anciens propriétaires sont partout, sur les lampes, les murs.

L'extérieur peut être visité gratuitement et vous pouvez profiter de vues splendides.

Lire tout
+75

Site naturel protégé où on peut faire un...

Site naturel protégé où on peut faire une très belle balade dans la forêt ou à côté du château d' Abbadia, les falaises, des bunkers...

Il y a la possibilité de faire la promenade jusqu' à Bidart (25 kilomètres). Mais il y a une promenade de 2 heures qu' on peut faire avec des petits enfants (à partir de 3-4 ans). Mais à faire attention, il y a des zones un peu dangereux, il faut être avec eux.

À ne pas rater la visite au château d' Abbadia et leur raconter l' histoire des 2 jumeaux (vous passez devant elles):

"Selon la legende, elles furent lancés par Roland, le preux chevalier de Charlemagne, depuis le mont "Peñas de Aia" pour détruire la ville de Bayone, mais il derappa, le rocher tomba à l' eau en se cassant en deux. "Très joli château situé à quelques metres de la plage d' Hendaye.Pour accèder à lui, il faut prendre direction Sokoa (route de la Corniche).

Lire tout
+16

Hendaye est une ville bien connue pour...

Hendaye est une ville bien connue pour sa grande et belle plage, et aussi pour sa proximité avec la frontière entre l'Espagne et la France.
Le château d' Abbadia est un beau château, situé au-dessus des imposantes falaises du Golfe de Gascogne. Après une jolie promenade dans les criques, vous pourrez visiter le château.

L'idéal est de faire cette promenade dans de bonnes conditions météorologiques évidemment !

+12

Le domaine d’Abbadia, qui se trouve a...

Le domaine d’Abbadia, qui se trouve autour du château du même nom, est tout simplement magnifique. Ce site naturel de 65 hectares offre des paysages sublimes et variés : Falaises, prairies, landes …
Malheureusement, il est impossible de s’y rendre en VTT ou avec des chiens car le site est protégé. Mais profitez du site à pied, ses nombreux sentiers vous feront sans doute parvenir jusque des baies incroyables avec une vue à couper le souffle sur Hendaye. N’hésitez pas à prendre une demi- journée pour profiter pleinement de la beauté du site, vous ne le regretterez pas !

+2

Le château d’Abbadia est une vraie me...

Le château d’Abbadia est une vraie merveille architecturale. En plus d’être dressé en face de la mer et d’offrir une vue splendide sur Hendaye, ce château du XIXème siècle a vraiment une architecture hors du commun qui rappelle le fameux Poudlard d’Harry Potter.
Il a été construit par Antoine d’Abbadie qui s’est inspiré des châteaux forts du Moyen Age ainsi que de ses nombreux voyages pour le réaliser.
Aujourd’hui, on y trouve un ancien observatoire d’astronomie (d’ailleurs, le château a été légué à l’Académie des Sciences) et la chapelle dans laquelle Antoine d’Abbadie est enterré.
N’hésitez pas à prendre un peu de temps pour flâner dans le domaine qui entoure le château, cela vaut vraiment le coup !
Horaires :
> 24 janvier - 30 avril : Du lundi au vendredi, de 14h à 18h
Pendant les vacances scolaires, ouvert le dimanche.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir