Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Las Cañadas del Teide ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
Entrer
Partager une expérience
+256
+34 922290129
+34 922290129
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
Excursions
Téléphérique du Teide au coucher de soleil avec randonnée
50

45 avis sur El Teide

Le Teide, positionné au milieu du parc ...

Le Teide, positionné au milieu du parc national du même nom est le point culminant de Ténérife et de l'Espagne. Ses 3718m dominent une caldeira gigantesque de 17km de diamètre où les paysages varient au contour de chaque rocher ou coulée de lave. Désertique et minéral, cet univers garantie un dépaysement total. Les possibilités de randonnées sont multiples et la plus belle est probablement l'ascension du teide. Attention randonnée éprouvante, même pour les habitués du fait de l'altitude, de la dénivelée, des pentes, de la chaleur et de la dureté du sol. Prévoir de l'eau (à titre d'info nous avons utilisés 9litres à 2 sur 8 heures (en se rationnant à la fin!).

Lire tout
+11

Pour monter au Teide, il y a deux...

Pour monter au Teide, il y a deux solutions, en téléphérique, en payant 11 euros ou 18 pour monter et descendre, ou bien à pied. L´ascension prend environ 6 à 7 heures, l´idéal, c´est de partir tôt le matin, dans le but de coucher en haut et de redescendre le lendemain. Il y a un refuge, que l´on doit réserver à l´avance, et payer par internet, et le fait de dormir en haut permet d´avoir accès au cratère du volcan, qu´il faut normalement avoir un permis pour voir.

Depuis le haut du cratère, s´il fait beau, on peut voir les 7 iles de l´archipel des Canaries. La descente prend environ 5 heures, on glisse dans le sable formé par la lave qui a séché puis s´est polie, on arrive avec du sable plein les chaussures et il vaut mieux avoir une bonne distance entre chaque membre du groupe sinon on s´envoie de la poussière dans la figure.

Lire tout
+3

Lors d'un voyage dans les îles des ...

Lors d'un voyage dans les îles des Canaries, j'ai découvert le Parc national de Las Canadas, un site extraordinaire au centre duquel s'élève le Teide, plus grand volcan d'Espagne avec 3717m. Cet environnement est spectaculaire: Paysages accidentés, aspect lunaire et coulées de laves de diverses couleurs, un site très impressionant ! Il est également possible d'accéder au cratère grâce à une ligne téléphérique (payant).
Deux lignes de bus permettent de se rendre dans le Parc, le 348 au départ de Puerto de la Cruz et le 342 au départ de Playa de Las Americas.

+6

Le Teide, à 3 718 mètres d’altitude, est...

Le Teide, à 3 718 mètres d’altitude, est le plus haut sommet de l’Espagne situé au centre de l’île de Ténérife, avec une vue impressionnante sur toute l’île. D'après ce que j'ai vu, c’est plutôt un stratovolcan caractérisé par un paysage complètement volcanique, plein de roches et de grottes, rempli de sable noir. Vous pouvez également profiter de nombreux paysages dans le parc naturel du Teide situé sur la même montagne. Ne manquez pas de visiter le Teide si vous êtes à Ténérife ! Vous pouvez atteindre le sommet en deux heures (et même la nuit) avec une autorisation spéciale pour pouvoir admirer les levers de soleil magnifiques, et voir comment, à un certain moment, l’ombre du Teide ferme l’île de la Gomera.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir