4 avis sur Etang de Thau

L'étang de Thau est le plus grand étang d...

L'étang de Thau est le plus grand étang de la région Languedoc-Roussillon. Il a une superficie d'environ 7 500 hectares et une profondeur moyenne de cinq mètres (le point le plus profond étant le trou de la Bise qui atteint la profondeur de 32 m). C'est un mélange d'eau douce et d'eau salée à l'équilibre écologique fragile car l'eau se renouvelle très rarement. C'est l'endroit idéal pour la production ostréicole. Nous avons eu de la chance, lors de notre traversée en bateau, le vent ne soufflait pas et la mer était d'huile donc le capitaine nous avait autorisé la traversée. Mais il arrive que ce passage soit périlleux, un plaisancier que nous avions croisé nous racontait qu'il lui était arrivé d'avoir très peur sur l'étang de Thau tellement le vent avait formé des grosses vagues ! Alors avant de se lancer sur cet étang, mieux vaut appeler la météo ou demander au capitaine du port que l'on quitte.

Cette photo est prise de la vue...

Cette photo est prise de la vue panoramique en haut de Sète.

On voit aussi bien la mer que l'étang et la lumière y est toujours différente.

Cette photo est prise de la vue panoramique en haut de Sète. C'est un endroit très agréable où le soleil illumine la ville et où l'on peut se promener en famille sur les nombreux sentiers bordés de pins. On voit aussi bien la mer que l'étang et la lumière y est toujours différente.

Etang de Thau

L'étang de Thau, de profondeur de plus de quatre mètres, se trouve à Sète et est le plus grand étang du Languedoc Roussillon.
Il est séparé en deux par le Mont Saint Clair sur lequel se trouve la chapelle Notre Dame de la Salette et le site naturel des pierres blanches.
C'est une zone majeure du tourisme et il regorge d'une riche faune.

Croisière canal du midi

J'ai aussi eu l'occasion de voir ce bel Etang, une vraie petite mer intérieure ! J'y suis passé lors d'une croisière sur le canal du midi, avec une jolie péniche de location. Mais le vent soufflait trop fort et nous n'avons pas eu le droit de le traverser. On s'était donc arrêté au petit port de Marseillan, très mignon !

Information Etang de Thau