MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Avignon ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Festival de théâtre d´Avignon

+18
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

6 avis sur Festival de théâtre d´Avignon

Coline

Festival off d'Avignon

Avignon est le chef-lieu du Vaucluse et connue surtout pour son célèbre pont cassé et pour son Palais des Papes. Mais l’été, la véritable renommée d’Avignon provient de son festival de théâtre, créé par Jean Vilar dès 1947. Cette immense manifestation est articulée autour de deux canaux différents : le festival « In »,officiel, subventionné par l’Etat et les collectivités, et le festival « off ». Le festival off est le festival populaire, où la ville est transformée en immense spectacle de rue, et où les théâtres envahissent le centre-ville. Au programme, plusieurs dizaines de théâtres et des centaines de représentations par jour pendant trois semaines.

Lire tout
+3
guanche

Le festival d’Avignon est le grand f...

Le festival d’Avignon est le grand festival de théâtre de la ville, l’un des plus importants de la France. Il arrive chaque année à la mi-Juin, depuis sa création par l’artiste Jean Vilar en 1947. Vilar est arrivé un jour à la Cour d’Honneur de l’imposant Palais des Papes, et a installé là une scène pour rapprocher l’art au public. Depuis, le théâtre est devenu plus populaire et accessible. Beaucoup d’acteurs de renom ont représenté des œuvres dans le palais et dans nombreux théâtres de la ville. Le festival se divise en deux parties. Il y a le festival In, le plus classique, avec une grande sélection d’œuvres qui sont représentés dans les théâtres.

Lire tout
+2
paulinette

Le festival d'Avignon est le grand...

Le festival d'Avignon est le grand festival de théâtre, l'un des plus importants de France. Il a lieu chaque année a la mi juillet, depuis sa création par l'artiste Jean Vilar en 1947. Vilar a un jour occupé la cour d'Honneur de l'imposant palais des Papes et y a installé une scène, pour rapprocher l'art du public. Le théâtre est grâce a cela devenu plus accessible et populaire. Beaucoup d'acteurs prestigieux ont par la suite joué dans le palais et dans les nombreux théâtres de la ville.
Le festival de divise en deux parties. Il y a le festival In, plus classique, avec une grande sélection d'œuvres qui se jouent dans les théâtres, les billets partent des mois avant le début du festival, et sont en général assez chers.

Lire tout
Laetitia Serre

Y’en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Très bien

Accessoires indispensables: le chapeau, l’éventail et la bouteille d’eau. Vous êtes parés!

Mary lucran

bon ambiance bon rester et plein de...

Excellent

Bon ambiance bon rester et plein de animations compliqué trouve logement

2 pekes viajeros

+10
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir