Fontaine de la place de la révolution

2 avis sur Fontaine de la place de la révolution

Une des plus belles fontaines de la...

Une des plus belles fontaines de la ville. Elle aurait été construite au début du 18e siècle et comportait une vasque de neuf mètres de diamètre, qui s'est brisée dans les années 1930 et n'a jamais été remplacée. Elle a été construite par Alphonse Delacroix. Cette fontaine est le lieu de rassemblement de nombreuses manifestations à Besançon. Voilà un endroit parfait pour des photos de couple ou pour vous rafraîchir si besoin est! Cette fontaine est réellement majestueuse et les touristes ne s'y trompent pas...Les photos sont nombreuses à cet endroit! Ne dîtes pas fontaine je ne boirai pas de ton

Si vous allez vous baladez dans la...

Si vous allez vous baladez dans la ville de Besançon (département du Doubs),précisement dans son centre, vous pourrez voir la fontaine de la place de la révolution (autrefois appelée la place du marché). C'est une grande fontaine et d'ailleurs la plus belle de la ville! Elle affiche de très belles sculptures. D'après ce que l'on dit, sa construction remonterait à l'année 1854 et comportait une vasque très important,celle-ci se brisa malheureusement en 1860 et ne fut pas reconstruite.

Information Fontaine de la place de la révolution