Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Besançon ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Place de la Révolution

+14
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

5 avis sur Place de la Révolution

Thomas Chabod

Les puristes vous parleront de la place...

Les puristes vous parleront de la place du marché. Mais aujourd'hui ce nom n'est plus. Bienvenue à la place de la révolution! Architecturalement bien entourée, le petit bémol de cette place est peut-être qu'elle manque de vie...Mais les marchés hebdomadaires viennent néanmoins animer la place comme il se doit. Entourée par le musée des beaux arts et d'archéologie et le conservatoire de musique, ce lieu est le centre d'un univers artistique...La place est conservée au titre de la protection du patrimoine depuis 1986. Etant la plus grande place de la ville, on comprend aisément pourquoi de nombreuses manifestations y prennent place ponctuellement.

Lire tout
+4
nono.nomade

Si vous chercher la place de la...

Si vous chercher la place de la révolution, attention, les bisontins ne connaissent pas son nom officiel. Demander la place du marché si vous voulez être renseigner. Pourquoi parce qu'il y a encore quelques années de cela il y avait encore sur cette place un marché couvert. Quo aujourd'hui à été déplacer derrière le musée. Mais on a encore les marché hebdomadaire qui viennent sue cette place. Elle garde donc ce nom de place du marché pour les habitant.
Si je souligne cette place, c'est parce qu'elle est vivante, J'aime donner rendez-vous là. La place est grande et on l'impression d'être tranquille, voir seuls, alors que non.

Lire tout
létii

Si vous allez vous baladez dans la...

Si vous allez vous baladez dans la ville de Besançon, vous reconnaitrez la place de la révolution autrefois appelée la place du marché grâce à sa taille (c'est la plus grande place de la ville)et à sa fontaine (qui date du 18 eme siècle) qui se trouve au centre de celle-ci. La place est entourée entre autres de nombreux cafés, le musée des beaux arts de d'archéologie ou encore le conservatoire. Elle porte ce nom à cause de la révolution française qui a eu lieu en 1830 et est un patrimoine classé depuis 1986.

+2
Manon A.

Un coup de cœur pour cette spacieuse ...

Un coup de cœur pour cette spacieuse place en plein cœur de Besançon. Je me suis baladée en vélo dans ce quartier de la Boucle qui correspond au centre historique de la ville. D'un côté, le musée des Beaux Arts de la ville, de l'autre quelques cafés aux terrasses agréables, le conservatoire et quelques autres bâtiments administratifs. Joliment rénové en 2003, la fontaine aux traits de lion est magnifique!

nono.nomade

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir