Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Besançon ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

2 avis sur Tour de la pelote

Thomas Chabod

Un restaurant pas comme les autres. Ce...

Un restaurant pas comme les autres. Ce bâtiment médiéval est atypique, on ne peut pas dire le contraire. La Tour de la pelote est un restaurant réellement haut de gamme. Les plats sont des spécialités propres au restaurant...Inoubliables et dépaysants!
La spécialité de la maison, l'Escargot Gros gris vous fera palpiter les papilles...Des prix certes élevés pour certains plats, mais il ne faut pas s'y méprendre, ce restaurant est de qualité supérieure...Et le vin est à discrétion! Grâce à son décor médiéval épatant, vous pourrez manger et visiter à la fois! La Tour fut construite par le Gouvernement

Lire tout
+3
Antoine D'Audigier

Au XVème siècle, l’apparition des armes à f...

Au XVème siècle, l’apparition des armes à feu contraint Besançon au renforcement de ses fortifications. En 1475, de grands travaux sont entrepris près de la porte Battant avec la construction de la tour neuve de la Pillotte, dont le nom provient probablement de la famille Pillot à qui le terrain est acheté. Après la conquête française, Vauban intègre la tour de la Pelote à ses remparts. Aujourd’hui, on y trouve un restaurant qui intègre cadre sur le Doubs et situation idéale au sein du monument historique.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir