Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Sienne ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Piace del Campo

+257
N'attendez pas pour réserver les activités
Excursions
Coucher de soleil à Sienne et dîner dans le Chianti
(15)
70

47 avis sur Piace del Campo

Au cœur de Sienne se trouve la place du ...

Au cœur de Sienne se trouve la place du Champ, célèbre pour sa forme en spirale, elle est aujourd'hui le centre de la vie des citoyens. La place est inclinée et ressemble à un grand théâtre, on y trouve la fontaine Gaia, originale par sa forme quadrangulaire, elle a été inaugurée en 1348 et au XVe siècle, Jacopo della Quercia a installé des magnifiques panneaux en marbre qui la décorent. C'est sur cette place qu'on célèbre la fête du Dais qui a lieu deux fois par année, le 2 Juillet et le 16 août. Sienne est aussi remarquable pour ses tours, un symbole de la richesse de ses propriétaires. Pour

Lire tout
+3

La Piazza del Campo est l’une des plus b...

La Piazza del Campo est l’une des plus belles places d'Italie, mais aussi la place principale de Sienne. Reconnaissable et célèbre grâce à sa forme de coquillage, elle fut créée en 1293 par le conseil des Neufs. A l'origine, la place était réservée aux marchés ; elle est aujourd’hui cernée de hautes maisons de briques et est en pente, tel un amphithéâtre. Hormis le Palazzo Comunale, on peut admirer la Torre del Mangia, haute de 102 mètres, mais aussi la Cappella di Piazza, le Palazzo Petroni, le Palazzo Saracini, ou encore la Fonte Gaia.

A noter : Deux fois par an, le 2 juillet et le 16

Lire tout
+2

La place centrale de Sienne en forme...

La place centrale de Sienne en forme d'éventail et qui descend en pente douce vers les Palazzo Publico qui est actuellement un Musée .Elle est de taille imposante et est le théâtre de cérémonies traditionnelles comme le Palio ,Cette course de chevaux (à cru) se déroule tous les ans le 02 juillet et le 16 août. 10 cavaliers participent à cette course médiévale et chacun d’eux représente un quartier de la ville de Sienne.

+3

La Piazza del Campo (ou Il Campo) est...

La Piazza del Campo (ou Il Campo) est la place principale de la ville de Sienne. Elle est reconnaissable par sa forme incurvée (comme une coquille St-Jacques) comme un amphithéâtre, donnant à son bas sur le Palazzo Pubblico et sa tour la Torre del Mangia haute de 102 m. Une course de chevaux, "le Palio", a lieu deux fois par an sur cette place alors recouverte de terre. Sienne fait construite la Piazza del Campo comme un véritable emblème, ce qui fait la fierté des Siennois. Cette place est entouré de commerçants de petits restaurant, de café. C'est très convivial et je recommande a tout le monde

Lire tout

Edifice emblématique de la ville de ...

Edifice emblématique de la ville de Sienne en Italie, situé sur la célèbre place piazza del campo très connu en italie. A l'extrémité du bâtiment se trouve la Torre del Mangia, qui sur plomb la place du haut de ca centaine de mètre. LA façade du Palazzo reflète la chaleur de l'Italie, sa couleur rouge au couché du soleil est absolument magnifique. Au rez de chaussé on y trouve l'administration municipale, au premier le Museo Civico de la ville de Sienne on y découvre toute la richesse de la culture de la ville

La Piazza del Campo à SIenne

Voici LA place à ne pas louper à SIenne.

C'est quand même assez surprenant que de découvrir, dans l'enfilade d'une étroite ruelle, une mince échappée vers cette place. La particularité de cette place réside dans sa forme: en coquille saint jacques diront certains. Ici, vous êtes au coeur de la cité, centre de son histoire et de sa vie, lieu des plus grandes assemblées et des fêtes. C'est sans doute l'une des places les plus originales d'Italie.

La Piazza del Campo est le centre...

La Piazza del Campo est le centre névralgique de la ville de Sienne. C'est là que prend place le Palio, course de chevaux emblématique de la ville, deux fois par an. C'est aussi un endroit magnifique, qui apparaît presque au détour d'une rue, et qui n'a nulle part son pareil. Sienne est une ville comme protégée du temps qui passe, et cette place en forme d'amphithéâtre, intemporelle, en est le symbole. Il n'y a rien de mieux que manger une glace italienne assis directement sur ses pavés!

En forme de coquille Saint Jacques...

En forme de coquille Saint Jacques rappelant les croyances du peuple espagnol en Saint Jacques de Compostelle notamment, la piazza del campo est The place to see à Sienne. C'est là qu'a lieu le Palio l'été mais c'est aussi là que l'on trouve le grand monument symbole de Sienne qu'est le Palazzo Publico, la Torre del Mangia et la fontaine Gaia.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir