Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Saint Jean de Monts ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
Entrer
Partager une expérience

Forêt de Saint Jean de Monts

5 avis sur Forêt de Saint Jean de Monts

La forêt de Saint Jean s'interpose ...

La forêt de Saint Jean s'interpose entre le bourg et la partie de la ville longeant la mer. Elle mesure entre 500 m et 2 km de large et environ 30 km de long (de Fromentine à Sion) pour près de 800 hectares de balades potentielles.
Pour commencer, c'est un espace très bien entretenu et protégé. On trouvent pas mal d'essences différentes, des chênes verts, des arbousiers (miam en automne !), des érables... et évidemment les seigneurs de ces terres les pins maritimes. Cet environnement riche permet à une faune importante de vivre à l'état sauvage, on croise des écureuils, des renards, des geais, parfois un rapace ou un chevreuil, en plus de certains animaux maraîchins qui squattent, comme les hérons par exemple.

Lire tout
+2

La forêt de Saint Jean de Monts se ...

La forêt de Saint Jean de Monts se trouve à côté de la Parée Jésus. On peut la parcourir à pied, en vélo ou à cheval. Vous pouvez louer des vélos auprès de la Parée Jésus tandis que les promenades à cheval se réservent auprès du centre équestre. Plusieurs circuits vous sont proposés. Le premier est la "boucle jogging" de 5 kilomètres pour les adeptes de la course. Le second est le circuit "belvédère" qui dure 30 minutes et qui vous mène jusqu'à ce magnifique point de vue. Depuis ce lieu, on a une vue sur la baie, le golf et la ville d'un côté et le marais de l'autre. Un détail amusant de ce belvédère : Un banc en hauteur qu'on est obligé d'escalader si on veut s'asseoir dessus, comme lorsqu'on était enfant et qu'on balançait nos pieds en observant le monde.

Lire tout

un peu de tranquilité

En plein été quand st jean est bondée de touristes, il est très agréable de se balader en pleine forêt.
Il y a pleins de recoins à découvrir pour un pique nique ou une balade.
C'est sympa quand il y a trop de vent à la plage car on est bien abrités en forêt et on profite quand même de la chaleur :)

Polluytion de la forêt

Comme ci comme ça

Très belle forêt et promenade, ce qui est bien dommage c'est tous les déchets a même le sol, canette, bouteille de bière, papier en tout genre, mouchoirs...

Je ne comprends pas que la ville ne mette pas de poubelle ne serait- ce à proximité des lieux de pic nique par exemple....ce qui permettra aux usagers de pouvoirs déposer leurs déchets dans des endroits prévu à cette effet.

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir