Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Agra ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Fort d'Agra

+179
09560703557
09560703557
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

20 avis sur Fort d'Agra

Marilo Marb

Le Fort Rouge d’Agra est l’un des plus bea...

Le Fort Rouge d’Agra est l’un des plus beaux monuments de l’Inde, dépassé seulement par le Taj Mahal, depuis lequel on peut voir ce dernier et dont les deux monuments sont séparés juste par la rivière Yamuna. Le fort a été construit entre 1565 et 1573 par Akbar, qui en a fait sa citadelle, et fut ensuite occupé par ses successeurs, son fils Jahangir et Shah Jahan (ce dernier a mandaté la construction du Taj Tah pour son épouse bien-aimée) qui ont construit d’autres palais à l’intérieur. L’un des bâtiments du fort qui tient peut-être l’histoire la plus romantique est le Burj Mussam, une tour octogonale surmontée d’un dôme en cuivre ouvrant ses fenêtres ou ses trous du mur sur la rivière Yamuna, et d’où on a de superbes vues sur le Taj Tah, qui bien qu’étant à environ 2 km delà semble juste en face. L’intérieur de la Mussaman Burj est une merveilleuse œuvre d’architecture car il est richement décoré avec des reliefs en marbre incrustés de pierres semi-précieuses et le romantisme de cet endroit réside dans le fait qu’il a été le lieu où Shah Jahan, quand il était prisonnier de son fils, a choisi de passer les huit dernières années de sa vie, et que depuis lequel il pouvait voir le mausolée, et mourut, en regardant le Taj Mahal où reposait sa femme bien-aimée.

Lire tout
+11
Ari Lama

Il serait dommage de passer à Agra sans ...

Il serait dommage de passer à Agra sans visiter ce magnifique fort qui surplombe la ville et qui concurrence largement celui de Delhi. Celui-ci est entouré de doubles remparts qui atteignent presque vingt mètres de haut, et mesurent 2,5 km de circonférence. Véritable dédale de pièces et de bâtiments, ville dans la ville, le fort demande au moins 1h30-2h00 pour sa visite. L'entrée coûte environ 4 euros.
Ce fort fut construit par l'empereur Akbar en 1565, puis il fut agrandi par Shah Jahan (son petit-fils), qui fit ajouter des bâtiments en marbre blanc. D'abord prévu pour un usage militaire, celui-ci fut transformé en palais, et même en prison!
On passe l'Amar Singh Gate pour y pénétrer, au Sud.

Lire tout
+10
paulinette

Près des jardins du Taj Mahal à Agra, s...

Près des jardins du Taj Mahal à Agra, se trouve un monument du XVIe siècle, de style moghols, appelé le fort d’Agra. C’est une forteresse de pierre rouge, avec des murs de deux kilomètres et demi, qui ont marqué l’extension de la ville impériale des Moghols. Il inclut de nombreux palais, pas aussi imposants que le Taj Mahal, mais qui paraissent incroyables, comme le Khas Mahal, ainsi que des bâtiments publics de la ville, l’hôtel de ville pour les conférences publiques, et deux belles mosquées. L’UNESCO l’a ajouté en 1983 à la liste du patrimoine mondial. Il s’agit plutôt d’une ville fortifiée, non seulement un fort, puisque tout le village d’Agra était contenu dans ses murs quand elle a été construite.

Lire tout
+4
GERARD DECQ

Puissance des Moghols

Excellent

Il serait dommage de se contenter, à Agra, de la visite du célébrissime Taj. Le palais forteresse de l'empereur Shah Jahan mérite une visite : ville dans la ville, la forteresse de pierres rouges (elles le sont réellement) abrite palais, mosquées, jardins. De là, l'empereur prisonnier de son fils, voyait, sur la même rive de la Yamuna, le mausolée de sa chère épouse.
La visite vaut aussi pour les "marqueteries" minérales : incrustations de pierres semi-précieuses dans du marbre blanc, une déco typique que l'on retrouve au Taj Mahal mais aussi au mausolée d'Itimad-ud-Daulah (à voir!)

Coline

Forteresse imprenable

Excellent

Monument emblématique de l’architecture moghole du XVIIème siècle, le Fort Rouge est l’un des principaux monuments de la ville d’Agra, hormis le Taj Mahal bien entendu ! Sa visite se révèle agréable et intéressante, puisque l’on y découvre un monument très bien conservé, entièrement en grès rouge (d’où son nom), depuis lequel on peut même avoir une très belle vue sur le Taj Mahal, et qui est tout de même classé au patrimoine mondial de l’Unesco…

+2
Marie & Matt

Le fort d’Agra

Moins touristique que le sublime Taj Mahal, le fort d’Agra est pourtant une visite à ne pas manquer si vous avez un peu de temps devant vous. Plus chaleureux que le fameux fort rouge de Delhi, le fort d’Agra, mélange de grès rouge et de marbre blanc est d’une richesse architecturale assez étonnante. Tous ses bâtiments ne sont pas ouverts au public (dont le joli palais aux miroirs) mais la plupart vous réserveront de belles surprises.

+2
Polo

Les murs de ce monument sont rouges, ce...

Les murs de ce monument sont rouges, ce qui donne son nom au fort (ne pas confondre avec le Fort rouge de Delhi). Il abrite le palais qui fut le centre des sultans et du gouvernement de l'Empire moghol (Mongolie).

Il est sans doute le fort le plus important d'Inde, tant pour sa taille que pour son importance historique. Il a des vues incroyables de la rivière Yamuna et le Taj Mahal.

+3
Rola keda

Il s'agit d'une grande forteresse situé ...

Il s'agit d'une grande forteresse situé à Agra en Inde à proximité des jardins du Taj Mahal.
Elle est entourée de grand jardins et il s'agit aussi d'un monument très symbolique et visité à Agra après le Taj Mahal. Ce fort fut construit pour préserver autrefois l'ancienne capitale Monghole. Il est classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. A l'intérieur ont y trouve des aménagement d'habitation. Ce fort est très impressionnant par la hauteur et la couleurs de ses murs ainsi que par leur longueurs.

mathilde

Près des jardins du Taj Mahal, a Agra, ...

Près des jardins du Taj Mahal, a Agra, on trouve un monument du XVIème siècle, de style Mughal, qui se nomme le fort d´Agra. C´est une forteresse de pierre rouge, dont la muraille mesure deux km et demi, et qui délimitait la ville impériale des Mughal. Elle incluse beaucoup de palais, certes pas aussi imposants que le Taj Mahal, mais qui paraissent incroyables, comme le Khas Mahal, les immeubles publics de la ville, la salle des audiences, et deux mosquées superbes.

L´UNESCO a ajouté le fort d´Agra a la liste du patrimoine mondial de l´humanité en 1983. C´est plus une ville fortifiée qu´un simple fort, car tout le village d´Agra tenait dedans, lors de la construction des murailles. On estime que c´était vers le XIème siècle, mais Sikandar Lodi fut le premier sultan de Delhi, au XVème siècle, a déménager pour venir vivre a l´intérieur du fort. Il gouvernait la ville et le pays depuis Agra, qui devint comme une seconde capitale de l´Inde.

Lire tout
Carlos Grande Lopez

Comme vous le savez, un voyage en Inde...

Comme vous le savez, un voyage en Inde est une aventure. Chaque fois que je peux, je m'évade vers ce pays fascinant, chargés d'émotions de toutes parts. Le côté chaleureux des habitants font de ces endroits une place à part pour ceux qui recherchent des coins inoubliables. Comme le Fort Rouge à Agra par exemple, avec ses ballades dans les palais tout à fait incroyable.

Chris Pearrow

Excellent
+20
Voir l'original
Roberto Gonzalez

+42
Voir l'original
Pau García Solbes

+3
Voir l'original
Kris por el mundo

Excellent
+2
Voir l'original
MundoXDescubrir

+6
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir