Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Agra ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Taj Mahal

+494
+91 562 222 6431
+91 562 222 6431
Téléphone
SH 62 Adresse
Sauvegardez cet endroit
Enregistré
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(1)
118
Civitatis
38

125 avis sur Taj Mahal

AudreyB

La monumentale porte sud en grès rouge ...

La monumentale porte sud en grès rouge qui ferme les jardins du Taj Mahal préfigure déjà le joyau qui se cache au-delà. Dans toute la splendeur de son marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses, de versets du Coran et d’arabesques florales, le plus célèbre symbole de l’Inde apparaît tel un mirage au fond d’un immense jardin au tracé géométrique qui, comme tous les jardins moghols, était censé représenter le paradis.

On aimerait pouvoir le contempler de loin, dans le calme qui sied à un tel édifice, mais la foule de visiteurs ne laisse souvent d’autre choix que d’avancer pour admirer ce mausolée édifié par amour pour une femme.

Lire tout
xolotl

Le Taj Mahal (palais de la couronne)...

Le Taj Mahal (palais de la couronne) est un mausolée situé à Agra, au bord de la rivière Yamuna, en Inde. Il a été construit à la demande de l'empereur Moghol Shah Jahan, fou de douleur alors qu'il vient de perdre son épouse favorite, Arjumand Banu Begam, aussi appelée Mumtaz Mahal (lumière du palais). Celle ci décède en donnant naissance à un de leurs enfants.

Bâti de marbre blanc, ce chef d'œuvre (d'ailleurs récemment classé comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde) a su résister aux intempéries et surtout à la pollution, fléau des grandes villes indiennes.

La légende veut que l'empereur ait voulu le même mais en marbre noir pour lui même, sur l'autre rive de la Yamuna. Hélas, son propre fils Aurangzeb le fera enfermer pour le restant de ses jours pour une sombre histoire de succession. Ce renégat fera par ailleurs bâtir pour son épouse une pâle copie du Taj Mahal, le Bibi Ka Maqbara, visible à Aurangabad (cf).

Lire tout
Cécile

Qui passerait par l'Inde sans visiter...

Qui passerait par l'Inde sans visiter la septième merveille du monde ? Une entrée assez frustrante, après avoir payé, laissé le gros sac de dix kilos à la consigne. Zoupp on se fait fouiller et on passe la grande porte ! Mais la stupéfaction Où est le Taj Mahal ?? Devant nous : Une grande cour puis une autre ouverture couleur granit rouge ... On continu l'allée, passe sous le porche ... Le cœur s'arrête de battre pendant une demi seconde, je viens de me prendre une vague d'eau iodée havraise au fin fond de l'Inde ! Un spectacle merveilleux, dépassant l'imaginable. Une photo du Taj Mahal ne suffit pas à comprendre, sur place tout est plus magique ! Une aventure qui s'est marquée par un coup de chance, on sort du Taj il commence à pleuvoir ...

Lire tout
+3
GERARD DECQ

Taj Mahal

"Le Taj", une des merveilles architecturales du monde, se mirant dans un bassin artificiel. Et en plus, un temple à l'Amour !
Il était riche et triste. Avec son pouvoir et sa fortune, il put faire édifier cette splendeur. Qui ? Un illustre inconnu, friqué et puissant dont personne ne connaît vraiment le nom : Shah Jahan. L'auriez-vous su ? L'homme est passé, mais son oeuvre reste : magnifique de blancheur dans un beau jardin ceint de murailles rouges. Enfin, la poésie amoureuse en prend un petit coup dans la crypte où ça "renifle" beaucoup la chaussette ! Espérons que les amants défunts n'ont plus d'odorat !
Je suis allé photographier le Taj de l'autre côté de la Yamuna, dans l'Inde profonde où il se trouve.

Lire tout
+2
Coline

Merveille romantique

Excellent

Comment visiter l’Inde du Nord sans faire une étape pour visiter le Taj Mahal ? Absolument impossible… Le célèbre « Palais de la Couronne » se dresse, flegmatique, au cœur de la ville d’Agra, et ne peut qu’impressionner les visiteurs… Certes, c’est toujours absolument bondé, du lever au coucher du soleil, les touristes se marchent un peu sur les pieds, mais cela vaut indubitablement le détour ! On a beaucoup aimé en découvrir l’histoire, puisqu’il s’agit d’un lieu incroyablement romantique, édifié par le Shah Jahan en mémoire de sa belle Mumtaz Mahal en 1631…

+3
Maryève Berthelot

A couper le soufle !

Agra, ville du Taj Mahal. Ce lieu vaut le détour uniquement pour cette visite. Le Taj Mahal c’est une beauté à l’état pur ! De loin, le plus beau monument que j’ai visité. Somptueux, tout en finesse, immaculé de marbre blanc, entouré de quatre minarets, caché par trois mosquées, bordé par le fleuve Yamuna, baigné de jardins verdoyants, encadré par de splendides fontaines… Une vraie merveille du monde !
Un conseil, prenez un guide audio, car l’histoire du Taj en vaut la peine… Avec le guide, vous découvrirez aussi la manière dont il a été pensé et conçu. Ainsi, vous mesurerez encore plus l’ampleur de ce chef d’œuvre.

Lire tout
Florence Levieils

La carte postale de l'Inde

Très bien

Que dire de cet édifice que vous ne sachiez déjà?
En ce qui me concerne je garde un avis partagé sur cet endroit. Il est vrai que le mausolée est absolument magnifique d'un point de vue architectural mais je reproche cet afflux massif de touristes engendrant un énorme business qui assombrit quelque peut la blancheur du batiment.
Je ne garde pas un souvenir impérissable de cette visite mais plus du parcours du combattant pour y arriver.

+3
namaste

Je reviens à ma place dans ce monde ...

Je reviens à ma place dans ce monde après un voyage magnifique. J'ai des images plein les yeux à force de traverser des villes, des kilomètres en voiture, de tourner beaucoup de coins, de chercher de nouveaux endroits à explorer. Le patrimoine de l'Inde est monumental! Toutefois, j'ai n'ai trouvé de plus majestueux Taj Mahal que la sympathie de ces gens, les sourires de ces enfants et les regards de ces yeux qui semblent chercher quelque chose d'autre. La couleur des saris portés par les femmes. Ce sont des papillons qui voltigent à travers le pays. Tous les sites qui m'ont été proposés m'ont enchanté.

Lire tout
Alisa Kolobova

Je crois que Taj Mahal est un des...

Je crois que Taj Mahal est un des monuments que chaque personne rêve de visiter. Ce monument historique est une vraie merveille de l`architecture. Son nom signifie Palais de la Couronne. C'est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam Il est vraiment ancien: Sa construction date du 17 siècle. Il est frappant par sa beauté exeptionnelle: Vous serez impressionnés par ses vieux murs blancs. Il est si beau que paraît irréel. Taj Mahal est un symbole de non-seulement de Agra mais de l`Inde aussi. Une inoubliable visite à faire.

paulinette

Le Taj Mahal est l´un des plus célèbres mo...

Le Taj Mahal est l´un des plus célèbres monuments indiens, sans doute le plus célèbre. Il se trouve dans la ville d´Agra, au nord du pays, pas loin de New Delhi. Il est malheureusement entouré d´un nuage de pollution tel, que, la majorité de l´année, on dirait qu´il est dans le brouillard. Pour éviter la possibilité d´etre dans le nuage, il faut arriver le plus tôt possible le matin, et cela permet aussi de ne pas avoir trop de visiteurs avec soi, les cars de tourisme arrivent en général vers 9 ou 10h.

Une autre raison pour visiter tôt est la chaleur, qui des 10h devient suffocante entre avril et juin, puis vient la mousson. En hiver, la température peut baisser jusqu´à zéro !

Agra se trouve dans l´état de l´Uttar Pradesh. C´est à trois heures de routes de Delhi. Il y a à Agra deux autres monuments classés et inscrits au patrimoine mondial de l¨UNESCO, le fort d´Agra et Fatehpur Sikri. C´est une ville relativement récente pour l´Inde, on estime sa création aux alentours du XIVème siècle. Il est possible de la visiter en une journée depuis Delhi, avec le train de 6h du matin qui rentre vers 20h, mais c´est épuisant !

Le Taj Mahal est un mausolée de marbre blanc, que l´empereur Moghol Shah Jahan a offert à sa femme favorite. Son nom signifie palais de la couronne. Il faut au moins deux heures pour en fait le tour.

Lire tout
+28
sanD

Apres quelques heures de route depuis...

Apres quelques heures de route depuis Delhi je suis à present tres impatiente de le voir . Enfin.
Il s'élève devant mes yeux, toutes lignes épurées. Blanche beauté magistrale.
Un moment de forte intensité émotionnelle que des gens venus d'horizons differents viennent partager dans le calme et la sérénité. ô Sublime Taj Mahal ... Merci!

+5
Rola keda

Le Taj Mahal se situe au nord de l'inde...

Le Taj Mahal se situe au nord de l'inde dans la ville de Agra.Ce monument musulman est ornée d'écritures : Les versets du Coran sur l'entrée principale, le vendredi il est fermé pour cause de prière. Le Taj Mahal est monument conçus par amour pour abriter le tombeau de Mumtaz Mahal, seconde femme de l'empereur moghol Shah Jahan. De part et d'autre du Taj Mahal, tout en symétrie, deux mosquées identiques ont été bâties: Une à droite et une à gauche. La couleur blanche aux reflets bleuté rendent ce lieux reposant et irréel.

maud hainry

Le Taj Mahal, monument mythique indien,...

Le Taj Mahal, monument mythique indien, construit par amour par l'empereur moghol Shâh Jahân pour sa femme. Il est aujourd'hui un lieu connu du monde entier, mais on oublie que, même si les indiens eux-mêmes y viennent en touristes, il est aussi un lieu de vie, où l'on vient marcher et se reposer à l'ombre. C'est cet aspect du Taj Mahal que je voudrais mettre en valeur à travers ces photos.

Le Voyageur d'Alsace

Un des sites touristique le plus...

Un des sites touristique le plus célèbre d’Inde est le Taj Mahal, un monument consacré à l’amour éternel. Ce monument est un tombeau plus exactement, de marbre et de pierres précieuses et semi-précieuses. Il fallut plus de 20 000 ouvriers pour venir à bout de cette construction qui je vous l’assure paraît irréelle tellement c’est magnifique.

pat1

Un des plus beau monument que j'ai pu...

Un des plus beau monument que j'ai pu visiter.J'y suis allé 2x et à chaque x j'ai fait d'autres découvertes sur ce monument.Il se trouve à 3h en train de New Delhi.Il y a toujours beaucoup de monde qui viennent le visiter,meilleur période mars à mai

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir