Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Agra ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+525
+91 562 222 6431
+91 562 222 6431
Téléphone
SH 62 Adresse
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(1)
118
Civitatis
38

130 avis sur Taj Mahal

La monumentale porte sud en grès rouge ...

La monumentale porte sud en grès rouge qui ferme les jardins du Taj Mahal préfigure déjà le joyau qui se cache au-delà. Dans toute la splendeur de son marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses, de versets du Coran et d’arabesques florales, le plus célèbre symbole de l’Inde apparaît tel un mirage au fond d’un immense jardin au tracé géométrique qui, comme tous les jardins moghols, était censé représenter le paradis.

On aimerait pouvoir le contempler de loin, dans le calme qui sied à un tel édifice, mais la foule de visiteurs ne laisse souvent d’autre choix que d’avancer pour admirer ce mausolée édifié par amour pour une femme.

Lire tout

Le Taj Mahal (palais de la couronne)...

Le Taj Mahal (palais de la couronne) est un mausolée situé à Agra, au bord de la rivière Yamuna, en Inde. Il a été construit à la demande de l'empereur Moghol Shah Jahan, fou de douleur alors qu'il vient de perdre son épouse favorite, Arjumand Banu Begam, aussi appelée Mumtaz Mahal (lumière du palais). Celle ci décède en donnant naissance à un de leurs enfants.

Bâti de marbre blanc, ce chef d'œuvre (d'ailleurs récemment classé comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde) a su résister aux intempéries et surtout à la pollution, fléau des grandes villes indiennes.

La légende veut que l'empereur ait voulu le même mais en marbre noir pour lui même, sur l'autre rive de la Yamuna. Hélas, son propre fils Aurangzeb le fera enfermer pour le restant de ses jours pour une sombre histoire de succession. Ce renégat fera par ailleurs bâtir pour son épouse une pâle copie du Taj Mahal, le Bibi Ka Maqbara, visible à Aurangabad (cf).

Lire tout

Qui passerait par l'Inde sans visiter...

Qui passerait par l'Inde sans visiter la septième merveille du monde ? Une entrée assez frustrante, après avoir payé, laissé le gros sac de dix kilos à la consigne. Zoupp on se fait fouiller et on passe la grande porte ! Mais la stupéfaction Où est le Taj Mahal ?? Devant nous : Une grande cour puis une autre ouverture couleur granit rouge ... On continu l'allée, passe sous le porche ... Le cœur s'arrête de battre pendant une demi seconde, je viens de me prendre une vague d'eau iodée havraise au fin fond de l'Inde ! Un spectacle merveilleux, dépassant l'imaginable. Une photo du Taj Mahal ne suffit pas à comprendre, sur place tout est plus magique ! Une aventure qui s'est marquée par un coup de chance, on sort du Taj il commence à pleuvoir ...

Lire tout
+3
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir