Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Delhi ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Fort Rouge

+64
red fort Adresse
N'attendez pas pour réserver les activités
Tours
Visite guidée de Delhi
(1)
49,50

16 avis sur Fort Rouge

Le fort rouge de Delhi s´appelle Lal ...

Le fort rouge de Delhi s´appelle Lal Qila, il a récemment été inscrit à la liste du patrimoine mondial de l´UNESCO, et c´est l´une des principales attractions de la ville de Delhi. Il a été construit en pierre très rouge par l´empereur Moghol Shah Jahan, qui a également fait construire le Taj Mahal à Agra. C´était depuis Lal Qila qu´il gouvernait. Le palais a été fini au milieu du XVIIème siècle, mais il a été par la suite laissé à l´abandon, et restauré récemment.

C´est un ensemble de plusieurs édifices, parmi lesquels on trouve un Bazar couvert près de la porte d´entrée du fort, la salle des audiences publiques, où les gens venaient parler à l´empereur, des jardins qui ont du un jour être magnifiques, mais désormais sont à l´abandon, des fontaines qui ne coulent plus, la salle des audiences privées, et la résidence principale de l´empereur.

Lire tout
+7

Vestige du règne moghole, le fort rouge ...

Vestige du règne moghole, le fort rouge se dresse à l'Est du Vieux Delhi. Ses murs de grès rouges qui mesurent jusqu'à 33 m en font une véritable forteresse, et un monument sans pareil. On y entre par la porte principale, ou la Lahore Gate (qui doit son nom à son orientation). On est alors passé au détecteur de métaux, femmes et hommes sont séparés, et les caméras sans billets sont confisquées... Encore un vrai fort!
On pénètre ensuite dans le Chatta Chowk (ou le bazar couvert), galerie qui amène à la maison du Tambour (Naubat Khana), où se trouve aussi le musée indien de la Guerre.
On peut ensuite visiter les différents édifices du fort, des bains royaux, à la Mosquée de la perle, en appréciant les longues pelouses, les quelques coins d'herbes, et en observant les magnifiques arabesques de marbre.

Lire tout
+8

Fermé le lundi. Un des sites ...

Fermé le lundi.
Un des sites touristiques de Old Delhi. Compter une demi-journée. Une vaste forteresse construite en pierre rouge, à l'intérieur de laquelle on admire des restes de palais de marbre, avec des marquèteries de pierres aussi belles que celles d'Agra, et également une petite mosquée de marbre blanc. L'ensemble témoigne de la puissance des empereurs moghols et offre une belle promenade.
En plus, dès l'entrée, le Chatta Chowk, une longue galerie commerciale couverte, où j'ai fait l'emplette d'une table de salon très sculptée (démontable pour le trajet en avion).

+4

Fort Rouge

Le fort rouge est certainement LA visite à ne pas manquer de Delhi. C’est la principale attraction touristique de la ville. S’il est aujourd’hui un peu défraichi, il conserve néanmoins un charme certain et permet de profiter de quelques instants de paix, malgré l’affluence touristique, à l’abri des klaxons et des embouteillages. Certains bâtiments servent actuellement de musées et rendent la visite instructive.

À voir absolument!

Très bien

Une autre des merveilles architecturales de la ville d'Agra. À voir absolument pour la splendeur du lieu, mais aussi pour la vue sur... le Taj Mahal.

+16

Voir l'original

+2
Voir l'original

+2
Voir l'original

+2
Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir