Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Delhi ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Delhi

184 contributeurs
Destinations populaires

92 choses à voir à Delhi

Mosquées à Delhi
Jama Masjid
(9)
Laissez vos chaussures et mettez-vous en pantalon large. Ils sont très stricts sur ce point, mais la visite vaut la peine. Nous avons tous vu une mosquée, mais ici tout est grand. Après le grand escalier, on traverse une arche massive qui mène à une majestueuse place dominée par l'immense mosquée. Du haut d'un de ses minarets, on peut voir le désordre et l'activité frénétique de New Delhi, à vol d'oiseau.
Temples à Delhi
Gurudwara Bangla Sahib
(19)
Ce temple Sikh est situé à proximité de Juma Masjid, la mosquée de la ville. C'est un centre de pèlerinage important, et les gens viennent des quatre coins du pays pour y prier. L'édifice se caractérise par un dôme d'or. C'est un lieu très animé où les gens viennent pour prier, mais aussi pour partager un moment de vie; chanter, manger...
Gares ferroviaires à Delhi
Gare de Delhi
(1)
Un voyage en train est toujours une aventure en soi. C'est certainement encore plus vrai en Inde. Dans les wagons de troisième classe, vous êtes très serré et il n'est pas rare de voir un passager clandestin sur le toit du train. La première classe est équipée de la climatisation, de sécurité et est très propre et confortable. Les gares sont des endroits où il y a beaucoup de vols et donc je vous conseille de faire preuve de prudence. Néanmoins, j'insiste sur le fait qu'un voyage en train demeure une véritable expérience et une chance de rencontrer des gens intéressants.
Monuments historiques à Delhi
Fort Rouge
(20)
Le fort rouge de Delhi s´appelle Lal Qila, il a récemment été inscrit à la liste du patrimoine mondial de l´UNESCO, et c´est l´une des principales attractions de la ville de Delhi. Il a été construit en pierre très rouge par l´empereur Moghol Shah Jahan, qui a également fait construire le Taj Mahal à Agra. C´était depuis Lal Qila qu´il gouvernait. Le palais a été fini au milieu du XVIIème siècle, mais il a été par la suite laissé à l´abandon, et restauré récemment. C´est un ensemble de plusieurs édifices, parmi lesquels on trouve un Bazar couvert près de la porte d´entrée du fort, la salle des audiences publiques, où les gens venaient parler à l´empereur, des jardins qui ont du un jour être magnifiques, mais désormais sont à l´abandon, des fontaines qui ne coulent plus, la salle des audiences privées, et la résidence principale de l´empereur. Il y a plusieurs palais, notamment celui des bijoux, qui était l´endroit du harem du sultan, ainsi qu´un petit musée sur l´histoire de l´indépendance. Les influences sont un mélange de mogholes, perses ou encore hindoues. Les palais du Rajasthan ou d´Agra se sont inspirés du fort rouge et de ses jardins pour leur construction. L´inscription au patrimoine mondial devrait encourager le gouvernement à restaurer un peu plus le palais. Lal qila est une ville d'Inde qui a été récemment inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité de l'Unesco. C'est une ancienne place forte construite dans une pierre très rouge, qui lui donne son aspect particulier. Elle a été construite par l'empereur moghol Shah Jahan qui a aussi construit le mausolée du Taj Mahal à Agra. Le palais a été achevé au milieu du XVIIème siècle; et n'a été renové que très récemment. C'est un complexe qui comprend plusieurs bâtiments, dont un bazar couvert, la salle des audiences publiques...Tout simplement superbe.
Monuments historiques à Delhi
Mémorial de Gandhi (Raj Ghat)
(11)
Lors d’un séjour à New Delhi, veuillez visiter le mémorial de Gandhi et Raj Ghat. C’est la pierre tombale en marbre sur l’endroit où la dépouille de Ghandhi a été incinérée le 31 janvier 1948. Dans ce même parc, il y a des monolithes dans la mémoire des dirigeants hindous comme Nehru, sa fille Indira et son fils Rajiv. J’étais touché en voyant les personnes de différentes castes en pèlerinage, notre guide a dit que l’un d’eux avait fait le voyage à pied pendant plus de 8 jours pour rendre hommage à leur chef et bienfaiteur.
Monuments historiques à Delhi
Porte de l'Inde
(18)
La Porte de l’Inde est un monument aux morts, dressé en plein boulevard Rajpath, en commémoration aux victimes de la Première Guerre Mondiale et des guerres afghanes. Si la mort a généré ce monument, c’est bien la vie qui s’y agglomère tout autour. Des centaines de familles s’y retrouvent les soirs de fin de semaine pour partager des pique-niques, des rires et des soirées. Nombreux sont les mioches qui circulent entre les rassemblements dans l’espoir de vendre des babioles, des gadgets de bric et de broc ou des bouteilles d’eau potable. C’est un plaisir d’y voir une Inde qui se pose dans l’herbe et vaque, enjouée, à des occupations non lucratives.
Temples à Delhi
Temple du Lotus
(17)
Le temple du Lotus est un temple qui à la forme d'un lotus. Ce temple est entouré de magnifiques jardins, ainsi que de fontaines. L'intérieur du temple est fascinant. Le voûte de ce temple est à couper le souffle. C'est un lieu réservé à la méditation: De nombreuses personnes de religions différentes viennent méditer. Au delà du temple se trouve un musée dans lequel on peut obtenir davantage d'informations sur le temple du lotus. C'est lieu calme et paisible, recommandé pour ceux qui aime le calme et la tranquilité.
Quartiers à Delhi
Pahar Gang
(2)
Main Bazaar, situé dans le quartier de Paharganj, est malgré lui presque incontournable pour les nouveaux arrivants à Delhi. Constitué d'une artère principale et de nombreuses rues adjacentes, c'est un vrai labyrinthe. Juste en face de la gare ferroviaire de New Delhi, il accueille une bonne partie des voyageurs à petits budgets. Main Bazaar rassemble de nombreux hôtels et restaurants, ainsi que d'innombrables magasins de souvenirs en tous genres : Encens, vêtements, gadgets... Vous risquez de vous faire aborder par des commerçants ou autres qui vous proposerons quelques marchés douteux... Attention aux arnaques ! Le quartier reste quand même un bon point de départ pour visiter la ville et surtout pour quitter Delhi en train. Dites vous que si vous arrivez à supporter votre séjour à Main Bazaar, vous serez parés pour affronter le reste de votre voyage....
Monuments historiques à Delhi
Qûtb Minâr
(11)
Le Qtub Minar, au sud de Delhi, est la première visite que nous avons faite le jour même de notre arrivée. Nous étions complétement jetlagués et je ne sais pas si cela a joué sur notre ressenti, mais le Qtub Minar nous aura fait forte impression. C’est principalement son imposant minaret qui marque l’esprit. Quand on imagine que la seconde, non terminée, devait être deux fois plus grande, cela nous laisse rêveur.
Temples à Delhi
Tombeau de Humayun
(8)
"Mini Taj Mahal" selon les guides, c'est surtout une enclave extrêmement reposante qui caractérise ce site. On paye des cacahuètes pour y pénétrer, et pour se retrouver quasiment seuls face à ses tombeaux, un luxe en Inde. Ce tombeau date du XVIe siècle, et a été bati par Haji Begum, la première épouse d'origine perse d'Humayun. Exemple des débuts de l'architecture moghole, cet édifice aux grands jardins est entouré de petits tombeaux annexes (Isa Khan), où errent les écureuils et les oiseaux... Et les chauve-souris!
Rues à Delhi
Chandni Chowk
(5)
Old Delhi, une ville dans la ville. L'immense bazar de Chandni Chowk vaut le voyage en Inde. Ca grouille, dépaysement assuré. C'est le domaine des cyclo-pousse, ces trishaws qui n'en finissent pas de se frayer leur chemin dans la foule. Domaine des ruelles étroites et de tous les commerces. Vous trouverez tout ce que vous voulez et vous pourrez comparer car les boutiques sont judicieusement regroupées par catégorie. Des gamins récupèrent les emballages et les recyclent. Un café internet ? Pas de souci : il y en a dans ce capharnaum, au fond d'une cave éclairée d'un néon, ça chauffe un peu mais ça fonctionne à merveille.
Monuments historiques à Delhi
Parlement de Delhi
(2)
Le parlement indien de New Delhi est considéré comme l'un des édifices gouvernementaux les mieux gardés du pays, bien qu'il ait été attaqué à plusieurs reprises par des commandos terroristes. Si vous voulez le photographier, il y a une distance de sécurité et une interdiction de le faire avec un trépied. Le bâtiment a été construit en 1919 par l'architecte Edwyn Lutyens, il est bien entretenu et a de beaux jardins.
Musées à Delhi
Gandhi Smriti
Le Gandhi National Museum, New Delhi est situé en face du Samadhi de Mahatma Gandhi Road à Rajghat. Ce lieu est considéré comme le lieu de pèlerinage pour la majorité de la population indienne, et de nombreux villageois y viennent se recueillir. Le musée a été créé sur les lieux de l'assassinat de Gandhi en 1948. Un mémorial est établit exactement à l'endroit où on lui a tiré dessus. On peut y visiter la chambre de Mahatma Gandhi, où il avait l'habitude de pratiquer ses jeunes réguliers. Il y a aussi une formidable statue le représentant confectionnant le "khadi" qui est le vêtement traditionnel indien. Il y a des centaines d'écrits traçant toute la vie du Mahatma. Un lieu à visiter absolument.
Jardins à Delhi
Jardins de Lodi
(3)
Pour s’éloigner de l’agitation permanente et la marée humaine de Delhi, le mieux est de se rendre aux Jardins de Lodi (ou Lodhi). Ce coin spectaculaire est tout près du centre de Delhi. Les jardins abritent plusieurs constructions, certaines d’entre elles remontent vers le milieu du XVe siècle. Une de ces belles constructions garde les tombes des monarques des dynasties Sayyid et Lodi. Les bâtiments sont entourés d'énormes extensions de pelouse bien soignée et d'arbres touffus par où galopent des centaines d'écureuils. L’endroit, qui sert de distraction pour les familles, les amoureux et les habitants épuisés de Delhi, est absolument magique. On écoute seulement le son du vent et la chanson des oiseaux.
Jardins à Delhi
Rajpath
(1)
En général, se promener à New Delhi n'est vraiment pas agréable : il y a énormément de monde, de voitures, de pollution, de bruit... Mais sur l'avenue Raj Path, il y a de grands et beaux jardins où il est très agréable de se balader. C'est un passage qui part de Rashtrapati Bhavan, la maison du président d'Inde, et qui mène à l'India Gate, un arc de triomphe (situé à environ 4 km de la maison du président). Dans ces jardins, vous pourrez faire une parenthèse reposante dans cette ville agitée, voir les enfants jouer et se baigner dans les fontaines, vous croiserez même des gens à dos d'éléphant (et pourrez monter aussi si vous le souhaitez)! C'est aussi un endroit très sympa pour pique-niquer.
Gares ferroviaires à Delhi
Le Métro de Delhi
C'est probablement l'un des endroits les plus propres de la capitale avec un accès à prix très abordable. Il est également beaucoup moins encombré que dans les autres grandes villes, enfin beaucoup moins que vous ne l'auriez imaginé. Les sols sont d'une propreté impeccable, les wagons sont complètement modernes et affiche une grande sécurité. Une bonne option pour se déplacer dans le centre ville.
Aéroports à Delhi
Aéroport Indira Gandhi
(4)
La grande nation qu'est l'Inde s'est dotée d'un aéroport ultra-moderne, qui n'a plus rien à voir avec les bâtiments tristes que j'ai connus il y a 10 ans. Des centaines de mètres carrés moquetés ! Lumineux, vaste, avec des sièges de repos très confortables. Voitures à propulsion électrique pour les longs couloirs. Les boutiques témoignent de luxe et de classe. Certaines sont de vraies attractions, ouverture touristique sur les traditions indiennes. A noter : pour les transferts, Air India demande d'acquérir une nouvelle carte d'embarquement .
Monuments historiques à Delhi
Rashtrapati Bhawan
(2)
Rashtrapati Bhawan, qui signifie en indien "la maison du président", est la résidence officielle du Président de l'Inde. Il se trouve à New Delhi. Jusqu'en 1950, il était connu comme la maison du vice-roi et a servi de résidence au gouverneur colonial de l'Inde durant la période coloniale anglaise. Le palais se trouve au bout du Raj Path, une grande avenue avec des arbres qui mène jusqu'à la Porte de l'Inde. La capitale de l'Inde est passé de Calcutta à Delhi en 1911. Puis ils ont commencé à construire toute l'administration et les édifices gouvernementaux dans ce qui serait la nouvelle capitale. La maison du vice-roi se trouve dans un style mélangé entre l'oriental et l'occidental. Vous ne pouvez visiter qu'une petite partie seulement du palais puisque le Président continue à l'utiliser fréquemment. Mais en se promenant autour, vous pouvez voir la façon dont laquelle la nouvelle cité administrative fut planifiée. Il se trouve également à proximité du Parlement.