Fort Vénitien

8 avis sur Fort Vénitien

Belles murailles

Le fort vénitien est un élément majeur du décor maritime d'Héraklion. Bien que désaffecté, ce bâtiment du XVIè siècle assure protection aux fragiles barques de pêche qui viennent s'amarrer à ses pieds.
La porte est blasonnée du lion de Saint Marc ; les murailles épaisses en pierres de taille offrent un cachet historique face à la ville qui se modernise, face aux géants ferries qui accostent non loin de là.
Quant à la digue, elle est d'une longueur impressionnante

Lors de mon voyage pour santorin, je...

Lors de mon voyage pour santorin, je faisais escale à l'aller comme au retour en crête. J'en ai donc profité pour découvrir Heraklion
La forteresse vénitienne garde le vieux port. Assez basse et massive elle constitue à l'intérieur un dédalle de petite "ruelles" accédant aux différentes salles du fort. La vue sur la terrasse permet d'avoir un aperçu d'ensemble de Heraklion et de son port mais aussi des montagnes à l'ouest.

Balayé par le vent, le fort est arrosé par les vagues qui "sautent" la digue.

L'entrée coute 2€ pour les adultes et 1€ pour les étudiants (été 2009).

Vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur la ville

Le fort Vénitien de Heraklion domine tout le port de la capitale de la Crète. Déjà dès le XVe siècle cette ville a été dominée par les Vénitiens et de cela, un échantillon reste son fort et son port.

Le fort peut être visité à l’intérieur, bien qu’il n’y ait pas de grande chose. Depuis le fort et le port.

En 1204 l'ile de créte fut acheté par l...

En 1204 l'ile de créte fut acheté par le peuple Vénitien, qui améliorérent les forteresses de l'ile dont la forteresse de Koules de la ville de Héraklion qui suplombe le port de la ville. Le nom de la forteresse "Koulers" signifie en turc forteresse, elle etait à l'oigine une tour servant à stocker la nourriture et fut transformé en forteresse par les vénitiens afin de surveiller les cotes et éviter de nouvelles conquetes de l'ile. La visite du site et payante envions 5€, cependant vous pouvez simplement admirer le site de l'extérieur.

Le port d'Heraklion avec la forteresse...

Le port d'Heraklion avec la forteresse vénitienne.En 1204, les Vénitiens achetèrent l'île de Crète à Boniface de Montferrat et ils modifièrent le nom arabe de la capitale crétoise El Khandak en Candie (Candia en italien), nom qu'elle conserva dans la diplomatie européenne jusqu'en 1898. Les Vénitiens améliorèrent grandement ses fortifications, et de nos jours, on peut encore voir le grand mur, qui fait par endroits quarante mètres d'épaisseur.

Si on ne passe pas fort vénitien à Héraklion vous n'avez rien vu

C'est le seul monument très beau à voir avec ces vagues qui éclatent sur les rochers très beau vu que la ville est sale et juste fait pour des magasins pour les touristes.

Information Fort Vénitien