Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Ouarzazate ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+87

20 avis sur Gamme d'atlas

Lors de notre voyage au Maroc, nous...

Lors de notre voyage au Maroc, nous avons décidé de visiter le désert. Nous étions à Marrakech et nous avons décidé de prendre la route en direction d' Ouarzazate, une ville dans laquelle nous pourrions chercher un guide qui nous accompagnerait dans les dunes de Merzouga. Finalement, nous avons pris le bus de la CMT qui traversait le Haut Atlas. Ce paysage est incroyable, les dimensions et les distances sont difficiles à rendre compte en photo. Une merveille de la nature, avec des contrastes, des couleurs, des reliefs qui ne laissent pas indifférent.

+9

A couper le souffle...

Excellent

Au Maroc, alors que les villes comme Marrakech et Ouarzazate attirent nombre de touristes, et rassemblent les montagnards proches venus faire leur marché, d'autres peuples demeurent moins visibles, bien éloignés des points de passage et des routes fréquentées. Ce pays berbère qu'est la montagne de l'Atlas est une niche de curiosités et de découvertes.

+15

Cette chaîne de montagne enneigée, v...

Cette chaîne de montagne enneigée, visible en dehors de Marrakech, impressionne les voyageurs pour son contraste avec le climat sec du désert qui se trouve à proximité. Si vous voulez profiter de ce paysage magnifique, la meilleure option c'est de prendre les routes Tizi-n-Test et Tizi-n-Tichka reliant respectivement Marrakech à Ouarzazate et à Uarzazat. Le village de El valle del Ourika, le plus fréquenté de la zone, est également un cadre parfait pour profiter de la nature. En outre, Asni et Imlil sont des superbes points de départ pour faire une promenade vers ces montagnes. Depuis le village

Lire tout
+2

Entre Marrakech et Ouarzazate se trouve...

Entre Marrakech et Ouarzazate se trouve l'Atlas. Du haut de la crête qui sépare le Maroc, il offre une vue magnifique. Les sommets sont rouge, arides. Mortes, et le vent semble crier sa colère pour vous faire sortir de là. Très loin des derniers villages apparaissent encore des enfants qui essaient de vendre les herbes aromatiques que cache la montagne. En bas de la vallée on trouve de l'eau, rare, et avec elle, la vie. Des palmiers et un peu d'herbe autour des maisons qui sortent du sable, comme si elles étaient juste une continuation du sol.

+4

Hors des sentiers battus...

Excellent

En se promenant à quelques kilomètres de Ouarzazate il est possible de découvrir des villages typiques marocains. L'accueil y est génial et les paysages sont à couper le souffle. Cette terre au couleur ocre est tout simplement magnifique. Les lieux sont reposants et paisibles. Il est vraiment conseillé de sortir des sentiers touristiques...

Après les virages infinis entre les ...

Après les virages infinis entre les rochers de couleur brune, nous avons finalement atteint le sommet. Et là, nous avons commencé à descendre jusqu'au désert. En regardant à des kilomètres et des kilomètres à l'horizon et dans toutes les directions, on ne peut seulement apercevoir que le fleuve et les oasis linéaires créés au passage pour mieux voir le petit village fluvial, mais dans un premier temps nous ne l'avions pas vu parce que nous sommes attirés par l’intensité de l'oasis vert.

Nous avons fait un Trek très sympa dans ...

Nous avons fait un Trek très sympa dans les contreforts de l'atlas à l'est de Marrackech, au pays Berbère.
Trois jours de marches en compagnie d'un guide Marocain nous a fait découvrir la beauté de l'Altlas, loin du tumulte de la grande station baléaire de Marrackech.

Expérience très enrichissante que je conseille à ceux qui aime marcher sans tomber dans l'esprit randonnée pure et dure.

Le forgeron de l'atlas

+2

Romantique

Lieu féerique, surplombant la région de Marrakech et ses environs.

+15
Voir l'original

+2
Voir l'original

+2
Voir l'original

Excellent
+11
Voir l'original

Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Gamme d'atlas