Cérémonie Ganga Aarti

9 avis sur Cérémonie Ganga Aarti

Comme on le voit souvent dans les...

Comme on le voit souvent dans les cérémonies hindouistes, à la fin, tout est purifié par le feu. Les cierges utilisés sur scène sont allumés au préalable par l’assistant public. Les bougies allumées passent par le feu et se purifient directement. Après les acteurs du rituel se chargent à ce que le feu atteigne toutes les personnes présentes. Ici déjà la chaleur redouble, le feu se charge de chauffer un peu plus l’atmosphère et après deux heures… Vous pouvez toujours profiter du rituel de cette congrégation religieuse dans laquelle vous pouvez trouver de quoi boire et manger, en regardant toujours d’un œil attentif, puisque ici précisément l’hygiène n’est pas leur fort et bien que la faim vous serre, donnez-vous la peine et le temps de bien regarder avant d’acheter quelque chose à manger.

Se submerger dans le Gange

Une des expériences qui m'a le plus marqué lors de mon premier voyage en Inde est la cérémonie Aarti sur les rives du Gange.

Cette cérémonie est réalisée chaque après-midi, et ne peut être effectuée que par les jeunes membres de la caste des brahmanes (la caste religieuse et supérieure d'Inde).

Beaucoup de gens se réunissent pour profiter de l'instant, c'est un spectacle vraiment unique. Vous commencez en tant que spectateur, mais plus les minutes passent, plus les habitants vous encouragent à participer au bain, vous vous impliquez et vous pouvez profiter d'un moment privilégié. L'atmosphère créée est unique.

Chaque jour, au coucher du soleil cette...

Chaque jour, au coucher du soleil cette cérémonie se répète dans Ghâts Dasaswamedh et Man Mandir Varanasi . La cérémonie se veut très solennelle, elle rassemble de nombreux fidèles qui viennent à pied ou en bateau. Pendant le rituel, où la fumée, le feu et l'eau sont les protagonistes, on entend des chansons résonner au rythme des cloches et des tambours, puis ils brûlent le bois de santal, et commencent

Rituel quotidien en hommage au Gange

En effet chaque matin au lever du soleil et surtout chaque soir à la tombée de la nuit, la cérémonie de l'aarti puja rend hommage à la déesse Ganga, mère de tous les hindous.
Entre 18h et 19h, en fonction de la période de l'année, la Maine Gath est le lieu principal où officient les brahmans.
C'est un moment de communion pour les hindous qui voient une représentation du paradie en cette cérémonie.
Tous les codes ne nous sont pas révélés pour comprendre cette ferveur mystique mais c'est assurément une chose qu'il faut voir au moins une fois si vous venez à Varanasi.

Information Cérémonie Ganga Aarti

Liens de Cérémonie Ganga Aarti