Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Garachico ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+187
922 830 000
922 830 000
Téléphone

27 avis sur Garachico

Le Garachico , volcan de Tenerife, est...

Le Garachico , volcan de Tenerife, est entré en activité la dernière fois en 1706. Il a démoli la ville de Garachico (ancienne capitale et port important vers les antilles) 1000m en contrebas, en bord de l’océan. Il est positionné non loin des Arénas Negras, ensemble de cratères récents parmi les dizaines recensées à Tenerife.
Ce petit cratère est accessible en prenant la piste forestière partant de Ville Montaneta, 500m après la sortie de la ville, en direction de Santiago Del Teide. Le sentier se dégage après 3 kilomètres environ (flèches de randonnées bien visibles). Même si la dénivellation n’est pas très importante et le chemin protégé des rayons solaires par les grands pins l’encadrant, la randonnée est assez harassante. Le sentier est balisé par des petites bornes directement posées à même le sol, fait ici de pierres ponces et de cendres. Sans ces balises, il ne serait pas aisé de s’orienter dans cet immense espace minéral sans point de repère significatif environnant. Mais enfin, on sort de la pinède et on rencontre le petit dôme noir, objet de la randonnée. Derrière, le Teide se dresse avec sa forme bien reconnaissable. L’appareil photo entre alors en activité, sans relâche, tellement le paysage est extraordinaire, vers le Teide, vers la mer, les îles de la Gomera et de La Palma et vers la forêt de pins.

Lire tout
+5

Garachico est une ancienne ville...

Garachico est une ancienne ville coloniale de l'île de Tenerife. La ville et le port de Garachico furent fondés juste après la conquête de Tenerife en 1496 par le banquier génois Christobal del Ponte. Au courant des XVIe et XVIIe s. Garachico devint le port le plus important de l'île. En 1646 cent personnes furent tuées et quarante bateaux furent coulés lors d'un glissement de terrain.

La fin de la période faste de Garachico fut provoquée en 1706 par l'éruption d'un cratère secondaire du Teide, le mont Pico Viejo. Il n'y avait pas eu de morts mais la ville fut recouverte en grande partie de lave, le vignoble avoisinant fut détruit et le port fut rempli avec de la lave.

Lire tout
+8

Garachico est un petit village du nord...

Garachico est un petit village du nord de Ténérife, riche en histoire car il a été enseveli sous la lave après une éruption du volcan Teide. Le village comme la plupart des vieux villages canariens a été construit à la fin du XVème siècle, et le volcan est entré en éruption au XVIII. A cette époque, les Canaries servaient surtout de port d´escale pour les caravelles sur la route du Nouveau Monde. Tout le village est mort, et puis on en a reconstruit un autre, c´est pour ca que la roche est noire dans le village, et on voit encore les trainées de lave.

Le village a une jolie architecture, il est agréable pour se promener a pied, et on peut se baigner dans les « piscines naturelles », qui sont des piscines formées par la roche et la lave, formant une sorte de digue qui facilite la baignade car il n´y a pas de vagues, et l´eau est chaude. IL y a également une piscine payante, en front de mer.

Lire tout

Au nord de l’île Tenerife, dans la pr...

Au nord de l’île Tenerife, dans la province de Santa Cruz de Tenerife, une petite ville de Garachico est typique pour les îles Canaries – petites maisons colorées et ornées de balcons en bois sculpté, les montagnes qui profilent leurs sommets sur le ciel, l’océan Atlantique qui baigne ses terres. Mais ce qui distingue cette ville parmi les autres et présente un véritable intérêt,c’est son histoire. Fondée au XVème siècle,elle a été presque complètement ruinée lors de l’éruption du volcan de Montaña Negra en 1706 qui a terminé la période de prospérité de la ville. Pourtant les coulées de lave ont

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir