Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Gaztelugatxe

+758

146 avis sur Gaztelugatxe

Situé au Pays Basque, entre Bakio et ...

Situé au Pays Basque, entre Bakio et Bermeo. San Juan de Gaztelugatxe est un coin magique.

Il faut se garer en bas, mais attention aux voleurs. C’ est mieux de ne pas laisser d'objet de valeur dans sa voiture. Sinon, on peut se garer aussi à côté du restaurant Eneperi, et on y va à pied. Www.Eneperi.Com Les vues là-bas sont très jolies.

Pour acceder à l’ île il y a un petit pont, et on commence déjà à monter les 231 marches de l'étroit écalier pour arriver à l’ ermitage de San Juan de Gaztelugatxe.

Le long du chemin il y a des “Via Crucis”, pour s’ arrêter et prier. C' est un endroit très important pour les pêcheurs.

Lire tout
+7

San Juan de Gaztelugatxe est une petite...

San Juan de Gaztelugatxe est une petite île entre Bermeo et Bakio, on y accède via un escalier artificiel. La descente jusqu'à l'escalier peut se faire en voiture, mais la ballade à pied est tout de même plus agréable, quoi qu'un peu longue et escarpée... Une fois au pied du rocher, encore quelques minutes pour monter l'escalier, au dessus de la mer, puis dans la pierre, et le haut de l'île est là. La vue est magnifique, l'océan, les vagues, les falaises et la montagne s'étendent presque à perte de vue. On y trouve aussi un petit abri, pour pique niquer ou s'assoir quelques minutes pour admirer la mer, et un petit ermitage, dédié à Saint Jean Baptiste.

Lire tout
+4

Cet ermitage, dédié à San Juan, se tr...

Cet ermitage, dédié à San Juan, se trouve dans une petite île. La construction de cette habitation remonte au dixième siècle. Aqueche, une île voisine, dispose d'un biotope protégé qui s'étend depuis Baquio jusqu'au bout de Machichaco, au Golfe de Gascogne. Elle réunit ainsi de diverses espèces végétales entre autres les bruyères et les yeuses. Un endroit incroyablement joli et magique.

+3

C'est un endroit très mystique en plus ...

C'est un endroit très mystique en plus d'être intéressant. Quand vous êtes en mer, même sur un simple bateau, vous prenez le temps d'apprécier le rivage avec ses nombreuses falaises et même une très belle chapelle dédiée aux pêcheurs. C'est un endroit très relaxant et très calme, ça en vaut vraiment la peine.

+6

San Juan de Gaztelugatxe est un étroit ...

San Juan de Gaztelugatxe est un étroit isthme rocheux où l'on trouve un vieux pont avec un chemin tortueux. On dirait une île, il appartient à la municipalité de Bermeo, dans le Pays basque. La petite église, qui est fermée la plupart du temps, date du Xème siècle et semble être d'origine templière. Elle a été donnée en 1053 par Don Inigo Lopez seigneur de Biscaye au monastère de San Juan de la Peña situé près de Jaca à Huesca. Pour moi, c'est un lieu unique et nécessaire si vous venez en Pays Basque.

+7

Bel endroit où vous pouvez apprécier de c...

Bel endroit où vous pouvez apprécier de chauds couchers de soleil. Un des endroits les plus recommandés d’Euskal Herria. La Hermita à la fin d’un long perron vous permet de découvrir l’abrupte côte Bizkaina. Une autre photo avec la vision de l’accès jusqu’à la Hermita de Gaztelugatxe. Nous vous recommandons d’essayer de rester jusqu’à la nuit. Un de ces jours avec quelques nuages et le soleil qui s’y cache vous ferra sursauter.

Il est impossible de demander à ...

Il est impossible de demander à quelqu'un d'une description de San Juan de Gaztelugatxe. Chacun a sa version, certaines personnes parlent de 231 marches, d'autre de l'Hermitage avec le son de sa cloche, qui a nommé les deux yeux de son pont ... Pour moi, la fusion de l'air, de la mer, de la terre, les émotions ... C'est un lieu qui m'a enchanté et qui m'a aidé à se reconnecter à tout moment.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir