Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Varanasi ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Les Ghats de Varanasi

23 avis sur Les Ghats de Varanasi

misch

Varanasi, la ville la plus ancienne du...

Varanasi, la ville la plus ancienne du monde d' après les Indous, se situe aux bords du Gange. Les ghâts, ces marches de pierre donnant directement sur le fleuve sacré, sont un lieu de rendez-vous pour la communauté indienne, venant chaque matin aux aurores se baigner dans le fleuve pour se purifier. Les ghâts où se déroulent les crémations, sont des lieux très importants dans la religion hindouiste car ils permettent aux défunts, après avoir répandu leur cendres dans le fleuve sacré, d' en finir avec le cycle des réincarnations et d' atteindre le Nirvana.
Varanasi est donc un haut lieu spirituel et se promener sur la ghâts est reposant, on peut voir un monde incroyable s' atteler à toutes sortes d' occupations comme la pêche, les prières, la musique, les rituels ou encore le nettoyage des boeufs sacrés.

Lire tout
sprat decaste

Au nord de l'Inde se trouve une ville...

Au nord de l'Inde se trouve une ville au mille noms. Bénarès, Vârânasî, ou encore la ville sainte est ainsi posée le long du Gange depuis des dixaines de siècles et abrite toujours le cœur de plusieurs communautés religieuses. Mais c'est l'hindouisme qui régit la vie de cette cité. Ainsi les gâths, sorte de quais descendant en marches de pierre vers le fleuve, sont devenus un lieu incontournable entre ésotérisme et traditions religieuses. Ils sont en effet le four crématoire à ciel ouvert de tout un pays en quête de vie éternelle, la place sainte par excellence qui malheureusement tend à vendre au tourisme toute sa pudeur et sa foi.

Lire tout
Polo

Les ghats sont les escaliers qui...

Les ghats sont les escaliers qui donnent accès directement à la rivière Gange. Très tôt le matin, les hindous s'y rendent pour se laver ou prendre leur bain. Vous pouvez également trouver des gens faire la lessive... C'est également un point de rencontre pour les commerçants et les passants, les ascètes, ainsi que de nombreux artistes plus particulièrement les peintres qui viennent ici attirés par l'impressionnante variété de couleurs qu'offre le paysage.

+4
Maryève Berthelot

La mèque des indiens

Cette ville est LE lieu de pèlerinage de l’Inde. Les indiens s’y rendent par centaines,vêtus intégralement de vêtements orange lors des cérémonies religieuses. C’est impressionnant à voir cette harmonie entre eux. Le Gange passe par cette ville, et l’eau y est bénite. Attention touristes, ne faites pas comme les indiens qui la boivent, tourista assurée !
A faire sur place : trouver un hôtel au bord du Gange, assister à une cérémonie religieuse, se balader en barque sur le Gange et apercevoir une crémation.

Marie & Matt

Les ghats de Varanasi

On vient bien souvent à Varanasi avant tout pour eux. Les ghats sont les ensembles de marches qui courent jusque dans le Gange et où se retrouvent les hindous pour pratiquer leurs rites sacrés. On peut s'y balader tout du long pour profiter du soleil et de la vue sur l'eau paisible (même si les mendiants sont assez omniprésents). En tout il y en a 80 ! La balade peut donc prendre une bonne journée.

susana artolozaga

Depuis les temps anciens jusqu'à nos ...

Depuis les temps anciens jusqu'à nos jours, et sur des fours crématoires est réalisé l'un des rituels les plus importants, la crémation des cadavres. Le feu purificateur libère l'âme du corps, qui est une prison! Enfin, les cendres sont jetées dans le Gange. De cette manière, le cycle continu des réincarnation est rompu, et on peut atteindre le très recherché "Nirvana".

+2
sala2500

On m'a dit que les offrandes se...

On m'a dit que les offrandes se composent de trois parties : pendant la première étape, les gens chantent tous ensemble pendant près de 20minutes ; après, les gens soufflent dans des jonques pour réveiller la "Grande Mère" qu'est le Gange; et enfin, il y a une heure environ de rythmes et de chants psychédéliques.

Roberto Gonzalez

+27
Voir l'original
Anushka

+18
Voir l'original
Marilo Marb

+4
Voir l'original
Oscar Lopez Castedo

Voir l'original
SerViajera

+21
Voir l'original
Almudena

+2
Voir l'original
patrick

Excellent
Voir l'original
Kris por el mundo

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir