Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Gibraltar ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+328
20074950
20074950
Téléphone

56 avis sur Gibraltar

Le petit territoire de Gibraltar est...

Le petit territoire de Gibraltar est une possession britannique tout au sud de l'Espagne, en bordure du détroit de Gibraltar qui relie la Méditerranée à l'océan Atlantique. Il correspond au rocher de Gibraltar et à ses environs immédiats et est séparé de l'Espagne par une frontière de 1,2 kilomètre (une frontière où l'on doit encore présenter ses papiers!) et a une superficie de 7 km².. L'accès au centre-ville se fait en bus avec un trajet de 10 à 15 minutes, qui traverse même les pistes d'atterrissage de l'aéroport; heureusement, il y a de feux de signalisation!

Gibraltar est possession du Royaume-Uni depuis 1704. Les britanniques y ont évidemment une présence importante: on parle l'anglais (mais l'espagnol est parlé et compris aussi), il y a des cabines téléphoniques rouges..; par contre, les voitures roulent toujours à droite!. Mais Gibraltar est revendiqué par l'Espagne. La question de Gibraltar est une cause majeure de dissension dans les relations entre anglais et espagnols. Gibraltar fait partie de l'Union européenne mais pas de l'espace Schengen.

Lire tout
+18

C'est un lieu fait pour la visite et...

C'est un lieu fait pour la visite et les achats. Ses jolies rues sont agréables pour une promenade. De plus, il y a de la bonne ambiance dans les nombreux magasins hors taxe. Surtout ne rates pas Gibraltar, si jamais tu viens dans la région. Passes visiter les fameux singes dans les téléphériques tout en profitant des superbes vues.

+13

Gibraltar est internationalement...

Gibraltar est internationalement célèbre. Simple rocher me direz vous ? Et bien non, fort d’une histoire tumultueuse, Gibraltar a déchainé les passions pendant des siècles, constituant un enjeu géostratégique extrêmement important. Bien que situé au sud de l’Espagne, il appartient au Royaume-Uni depuis 1704, et ce n’est pas sans attiser les controverses. Le rocher de Gibraltar n’est pour autant pas uniquement un rocher que se dispute les nations, c’est aussi un espace préservé qui abrite une réserve de singes, plus précisément les macaques berbères ! Bien entendu, si vous voulez leur rendre visite,

Lire tout

+3

Génial super sympa à faire

Très bien

+2
Voir l'original

+2
Voir l'original

+17
Voir l'original

+4
Voir l'original

+3
Voir l'original

+3
Voir l'original

+16
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir