MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Kyoto ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus
+74
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

31 avis sur Gion

Encres Nomades

Entre tradition et modernité : le quartier de Gion

A deux pas de l'arrêt de métro "Gion Shijo", vous pouvez vous perdre dans le quartier des Geishas. Autrefois quartier "chaud", ces ruelles sont devenues un lieu de fréquentation pour les touristes. Si les Geishas s'y font de plus en plus rare, la promenade donne à voir de nombreuses japonaises parées de magnifiques kimonos traditionnels. Le mot signifie "femme d'art" et désigne des dames de compagnies pour messieurs aisés... Elles officient dans les maisons de thé et maîtrisent l'art du chant, de la danse, du thé, et de la conversation. A Kyoto, ville à la fois traditionnelle et moderne, on peut encore voir des spectacles de Geishas.

Lire tout
Marie-Pierre BAUDIN

Le plaisir total, plusieurs menus sont...

Le plaisir total, plusieurs menus sont proposes et vous permettront de découvrir de fines saveurs de la cuisine Japonaise.
Rien de commun, les préparations sont realisees en direct et révèlent les flaveurs a la hauteur des paysages du Japon.
Dommage que le vin ne soit pas au verre mais exclusivement à la bouteille, mais le the accompagne très bien les différents plats du menu.
Ce moment restera de mes trois semaines au Japon un des meilleur souvenir. Pour information pour deux avec boisson 13 000 yens (le the est bien sur offert).

+6
David Esteban

La magie du quartier de Gion se...

La magie du quartier de Gion se retrouve dans ses maisons basses en bois et les rues étroites typiques du style japonais classique, comme il y a quelques centaines d'années. Bien que le quartier soit né il y a 500 ans (au pied du temple Yakasa), il a acquis une importance particulière au début du XVIIIème siècle quand les maisons de thé (ochaya) ont été autorisées à compter dans leurs services des Geisha et des Maiko. C'est dans ce quartier qu'a lieu le festival le plus important du Japon : le Kyoto Gion Matsuri. Un autre quartier qui ressemble est celui de Pontocho.

+2
Miguel Michán

Chaque année, du 1er au 30 avril, a ...

Chaque année, du 1er au 30 avril, a lieu dans le théâtre Gion Kobu Kaburenjo la Miyako Odori (Danse de la cerise), des danses traditionnelles représentées par des dizaines de Geiko (geisha) et Maiko (apprenties geisha), qui remonte à 1871 et caractérisée par un décor réellement magique. Mais si l'œuvre est fantastique, vous ne trouverez plus jamais l'occasion de voir de véritables geiko et maiko parcourant les ruelles de Gion qui entourent le bâtiment jusqu'à atteindre la porte arrière du théâtre. Un spectacle à ne pas manquer

kasei

L'un des quartiers restaures de la...

L'un des quartiers restaures de la ville de Kyoto dans la region du Kansai au Japon. Ce quartier est a l'Ouest du centre nerveux de la ville, Shijo. Rues calmes et tranquilles, pavees et entourees de maisons traditionelle en bois. C'est le quartier ou l'on a le plus de chance de rencontrer les maikos (improprement appelees geishas en Europe). Un pur bonheur de zenitude au milieu du Japon moderne. Loin, tres loin de Tokyo.

Pilar Hernández

On a fait un voyage dans une autre...

On a fait un voyage dans une autre culture, une autre époque, et un autre monde. A Gion, le temps semble s'être arrêté il y a bien longtemps, jusqu'à ce que vous aperceviez un détail qui vous rappelle que vous êtes dans le pays le plus avancé technologiquement: les geishas, avec leur téléphone cellulaire.

Christelle LABRUYERE

Le quartier a un charme fou avec ces rues illuminées

En plein centre ville, on se promène dans des petites ruelles où des petits commerces en bois proposent des ramens.

Fabio Valiño

Voir l'original
Adriana Muñoz

Excellent
+5
Voir l'original
Francisco calleja

+4
Voir l'original
Victor Raul Tironi

+5
Voir l'original
Mario Pereda Berga

Excellent
Voir l'original
David Botella Blanco

+4
Voir l'original
Vittorio Schiavinato

Voir l'original
Víctor Rodríguez

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir