The Great Ocean Road

14 avis sur The Great Ocean Road

The Great Ocean Road est une route qui...

The Great Ocean Road est une route qui longe la côte Sud Ouest du Victoria entre les villes de Warnambool et de Torquay. A 150 km de la capitale de l'Etat, Melbourne, cette route est la plus touristique d'Australie. Elle longe une côte accidentée et tortueuse. De grandes falaises à de magnifique plages de sable fin, elle abrite des monuments naturels très connus en Australie comme les formations rocheuses des douze apôtres ou le "London Bridge". A la pointe Sud de la côte, la route traverse le parc national Ottway. Un parc de forêts tempérés humides où il existe des petites communautés de koalas, l'animal icône de l'Australie avec le kangourou.

Great Ocean Road : Magnifique !

Elle a été reconnue comme l’un des plus spectaculaire router côtières au monde. Elle se situe le long de la côte sud-ouest du Victoria et s’étend sur environ 243 kms. Elle commence depuis Torquay jusqu’à Warrnambool.

Par la route, vous profiterez de splendides panoramas sur le détroit de Basse d’Anglesea à Apollo Bay.
La suite du parcours n’en est pas moins spectaculaire avec de vertigineuses falaises escarpées et des formations rocheuses qui émergent au milieu d’une mer très agitée. Vous découvrirez ces fabuleuses curiosités naturelles grâce à des sentiers pédestres aménagés le long de la Côte des Naufragés (Shipwreck Coast).

5...4...3...2...1...

5 jours, 4 goon, 3 personnes, 2 souris, 1 van. Et étonnamment, c'est le résumé de notre passage sur cette belle route côtière du sud australien drivé d'est en ouest.
5 merveilleux jours de Lorne à Apollo Bay, puis Torquay, Princetown, les Gibsons Steps, Loch Ard Gorge, la Bay of Islands, the Grotto, London Bridge, the Arch, Port Campbell et Erin dans son roadhouse... Sans oublier les plus célèbres Apôtres installés entre terre cuite par le soleil et mer démonté ce jour là... Les koalas dans la forêt d'eucalyptus géants de Kenett River. Les phares et points de vue. Les randonnées dans l'intérieur. Une route qui ressemble beaucoup à la Bretagne (selon mon breton de compagnon de van), et à ma Corse (sur ma côte ouest).

longue et sinueuse route

La Great ocean road s'étend sur plusieurs kilomètres. A chaque partie de la route les paysages sont tout simplement époustouflant et merveilleux.
La Great Ocean Road est longue de près de 300km.
Il est possible de voir des Koalas au détour d'une route.
Pour ma part j'ai pu voir la Great Ocean road en pleine tempête et en mer calme c'est tout à fait unique...

Vous pourrez y contempler les plages...

Vous pourrez y contempler les plages sauvages et les falaises du sud de l'Australie.

Il s'agit peut-être de l'une des routes les plus spectaculaires dans le monde et qui est certainement très élevée sur la liste des attractions touristiques australiennes.

Il s'agit d'une route côtière reliant Melbourne et Adélaïde. Le voyage lui-même fait environ 1000 kilomètres, ce qui exige au moins deux jours de trajet.

Information The Great Ocean Road