Guinness Storehouse

N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
27,39
(38)
112

53 avis sur Guinness Storehouse

C´est un endroit incroyable où on a...

C´est un endroit incroyable où on apprend tout sur la boisson la plus connus de Dublin. On rentre d´abord dans une ancienne usine de Guiness, aujourd´hui ouverte en son centre par un immense espace en forme de verre de Guiness. On parcourt les étages en découvrant les aspects de la marque.
L´entrée qui coute 15 euros est un peu moins cher si on achète en ligne, et on arrive avec un code pour sortir son ticket. C´est cher mais cela incluse une pinte de Guiness dans le chouette bar panoramique a la fin de la visite.
Au premier étage, on découvre comment se fabrique le précieux breuvage, en grillant le malt, d´où vient l´eau.. Mais pas la formule magique !
Ensuite on évolue vers la partie plus industrielle, on peut même lancer chaque heure sa fabrication de Guinness, qui prendra 7 jours avant d´être mise en bouteille.

L'image de l'Irlande est souvent...

L'image de l'Irlande est souvent associée à celle de la bière ... et de la Guinness plus précisément. Et pour cause: en plus d'être une des bières des plus célèbres au monde, c'est en plein coeur de Dublin que se trouve le Guinness StoreHouse, un musée impressionnant ... construit autour d'une tour, en forme de pinte géante. Le musée est extrêmement riche et documenté: on en ressort incollable sur l'histoire et la confection de la bière nationale ! Les pièces se succèdent, entre installations modernes et objets d'époques, publicitaires ou non. Le clou de la visite est sûrement l'arrivée au sommet de la tour: une pinte gratuite, et surtout une incroyable vue panoramique sur tout Dublin...

Guinness Storehouse

Comment aller en Irlande sans découvrir en détail sa boisson nationale : la Guinness !! La Guinness Storehouse lui est consacré. Cet entrepôt aménagé sur sept étages nous entraine dans l’univers de cette bière noire. Le premier étage nous présente les quatre ingrédients qui sont l’eau, le houblon, l’orge et la levure ; puis on découvre son fondateur, l’évolution et les différentes publicités, avant le terminé au clou de la visite : le Gravity Bar. Ce bar situé en haut de l'entrepôt, vitré à 360° nous offre une vue panoramique sur la ville de Dublin, que l’on peux admirer, une pinte de guinness

Super endroit

Super endroit. On en apprend sur la bière de ses début à la fin. En plus d’un magasin riche en diversité, la cerise sur le gâteau reste l’académie ! Où on vous apprend à servir une bonne Guinness, la boire et avoir son certificat du service de celle ci. Un bon souvenir ! Visite longue et instructive, vaut ses 25e d’entrée.

Le belvédère, en haut de la tour, est u...

Le belvédère, en haut de la tour, est un lieu remarquable d'où l'on a une superbe vue sur Dublin. Au début de la visite, on vous donne un petit récipient contenant quelques millilitres de la célèbre bière. Cela permet d'avoir un souvenir. Je pense que cette visite du musée est presque obligatoire si vous vous rendez à Dublin.

Certains diront que cela fait cliché ...

Certains diront que cela fait cliché mais tant pis !
Je ne pouvais pas être à Dublin et ne pas aller boire une Guinness au cœur de la brasserie de Saint-James's Gate. Bien évidement, c'est une destination très prisée des touristes mais c'est aussi une véritable institution de l'histoire irlandaise. Vous pouvez boire une Guinness ici (comme moi) et aller ensuite la comparer avec d'autres dans des bars plus typiques. Alors, quelle est la meilleure ?

Intéressant et interactif

Un musée vraiment intéressant et interactif. On apprend non seulement des choses sur la boisson mais aussi sur l'influence qu'a pu avoir la gestion de cette entreprise quasi-nationale, sur le pays (la harpe du drapeau irlandais est celle du logo de la guiness, mais à l'envers !)

Information Guinness Storehouse