Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Dublin ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Prison de Kilmainham

+132
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

17 avis sur Prison de Kilmainham

Anne-Laure Caquineau

Prison Kilmainham

Très bien

Il peut paraitre incongru d’aller visiter une prison pendant un voyage à Dublin. Pourtant l’ancienne prison Kilmainham de Dublin est une visite étonnante qui nous plonge dans le passé, parfois assez douloureux, de l’Irlande. Datant du XVIII° siècle, la prison à connue son âge d’or à l’époque victorienne. L’Irlande était alors à l’époque sous domination de l’Angleterre qui voulait empêché la propagation des mouvements indépendantistes. C’est pour cela que de nombreux leaders de la rébellion irlandaise y ont été enfermés.
La prison désaffectée se visite comme un musée. Des visites guidées sont organisées et permettent de voir différentes cellules ou lieu important de la prison.

Lire tout
Domitille VIAUD

Monument historique et musée, cette ...

Monument historique et musée, cette ancienne prison vous replongera à coup sûr dans l'enfer vécu par les prisonniers politiques retenus dedans. La visite commence par un tour dans le musée, avec pas mal d'explications (il est conseillé de comprendre l'anglais!) puis continue avec la visite de la prison en elle-même, avec un guide passionnant et qui connait parfaitement ce dont il parle (petit hic: Il est conseillé d'avoir un excellent niveau anglais, car l'accent irlandais n'est pas des plus faciles à comprendre).
Une visite qui n'en reste pas moins intéressante, et très instructive.

paulinette

C´est un musée passionnant et très co...

C´est un musée passionnant et très complet qui te raconte l´histoire de la prison de Kilmainham. La prison a été construite parce que l´ancienne était devenue trop petite pour les délinquants, et pour première fois dans le pays, le plan prévoyait que les prisonniers seraient chacun seul dans sa cellule, et séparés par sexe, pour faciliter leur réinsertion.

Dans le musée, on peut voir des portraits de certains d´entre eux. Avec les privations de nourriture et le manque d´hygiène, la plupart, qui ont une vingtaine d´années, en paraissent 40. On voit des statistiques sur l´augmentation du crime en Irlande, notamment avec la famine des patates, car les gens préféraient être incarcérés que dans la misère dehors, sans toit ni nourriture.

Lire tout
+4
guanche

+4
Voir l'original
Camila Pierin

Excellent
+21
Voir l'original
Rikkupikku

+60
Voir l'original
Carlos Jimenez Garcia

+10
Voir l'original
100days

Bien
+2
Voir l'original
Cristóbal Sánchez

Voir l'original
João Burgos

Voir l'original
Leticia Perez

Voir l'original
Margherita Navarrini

Voir l'original
Kaotika Neutral

Voir l'original
Sofia Palmela

Excellent
Voir l'original
Sara Garcia Gonzalvo

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir