Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Hôtel de Ville d'Epernay

+2

3 avis sur Hôtel de Ville d'Epernay

Hôtel de ville

Très bien

L‘hôtel de ville de Epernay est un très beau bâtiment de style classique, entouré d’un magnifique parc. Cette construction était en fait une demeure privée du couple Aubant-Moët, négociant en champagne à Epernay. Il avait fait construire cette maison au milieu du XIX° siècle. En 1919, au sortir de la guerre, la mairie n’avait plus de locaux car ils étaient détruits. La belle-fille du couple de propriétaire proposa à la ville d’acquérir la demeure. Ce sont depuis, des bâtiments municipaux. La salle du conseil et la salle des mariages sont deux remarquables salons qui valent le coup d’œil.
Quant au parc, il a été réaménagé en jardin anglais.

Lire tout

L'Hôtel de Ville est, à l'origine, un a...

L'Hôtel de Ville est, à l'origine, un ancien hôtel particulier datant du XIXe siècle, propriété de la famille Auban-Moët. Situé en bas de l'Avenue de Champagne, il est construit vers 1858, selon les plans de l'architecte Lenoir. Cette propriété est cédée à la Ville en 1919.
En 1920, les services municipaux s'installent dans l'hôtel et ses dépendances, puisqu'à la suite de la guerre la municipalité n'a plus de locaux pour abriter ses bureaux. L'Hôtel de Ville est inauguré le 8 février 1920 par le Président de la République Raymond Poincaré, lors de la remise de la Croix de Guerre à la Ville d'Epernay.

Lire tout

Très bel endroit

Excellent

Un parc superbe où il fait bon flâner aux beaux jours.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir