Hôtel de Ville de Paris

25 avis sur Hôtel de Ville de Paris

Lors d'une fête pour le nouvel an ...

Lors d'une fête pour le nouvel an chinois, j'ai pu entrer dans l'hôtel de ville et admirer ces magnifiques peintures et autres décors dans un style art nouveau réalisés sur pas moins de 2300 m2 de salons! On ne sait plus où regarder tellement le lieu est rempli de lustres, d'or et de couleurs! Il fallut ainsi une vingtaine d'année pour achever les premiers décors intérieurs qui présentaient les principaux courants artistiques du XIXe siècle, peints pour beaucoup par des artistes reconnus comme Ingres ou Delacroix. Malheureusement, lors de la Commune en 1871 le lieu se verra dévasté et brulé. La

L’Hôtel de ville de Paris est situé dan...

L’Hôtel de ville de Paris est situé dans le 4ème arrondissement de Paris, situé sur la place du même nom (ex Place de Grève) baptisé ainsi depuis le 19 mars 1803. C’est en 1982 qu'elle est devenue intégralement piétonne. Le bâtiment abrite les institutions municipales et le conseil de Paris. D’un coté historique l’Hôtel de Ville était souvent le lieu de rassemblement d'émeutiers.

Aujourd’hui une partie de son bâtiment abrite des expositions temporaires et sa place sert à célébrer plusieurs événements dans l’année, comme la patinoire géante lors des fêtes de fin d’année et des équipement sportif sur sable lors du Paris-Plage chaque été. Elle est aussi sollicitée lors de débats politiques ou d’événements sportifs par retransmission sur écran géant. Deux rangées de fontaines délimitent la place et l’Hôtel de ville.

Je suis certaine que tout le monde le...

Je suis certaine que tout le monde le connait : L'hôtel de Ville de Paris !Je l'ai bien évidemment pris en photo lors de Séjour dans la Capitale.

Magnifique monument historique, qui fait la beauté de la ville de Paris. Voici une photo de l'extérieur et de l'intérieur qui est verritablement somptueux !C'est un monument très connu, et très beau.

L'architecture est magnifique et l'intérieur du monument... C'est juste grandiose. Regardez moi ce plafond ! ça me fait rêver !Voici LE monument appelé "maison des piliers".

L'hôtel de ville de Paris héberge les institutions municipales de Paris depuis 1357, il est situé dans le 4e arrondissement de Paris.

Hôtel de Ville de Paris, est évidemment l...

Hôtel de Ville de Paris, est évidemment l'endroit ou siège la mairie de Paris. Il se trouve dans le 5ème arrondissement de Paris, sur la place de l'hotel de ville (anciennement place de Grève). L'endroit était autrefois une sorte de plage de sable et de gravier, où les marchandises étaient déchargées. Ainsi la place est à l'origine du mot gréviste, en référence à la concentration d'ouvrier qui étaient alors à la recherche d'un travail. Mais ce fut également le lieu de scènes sanglantes, puisque de nombreuses personnes y furent guillotinés. La place aujourd'hui piétonne, est un endroit de rassemblement

Hôtel de Ville

Le bâtiment qui accueille la mairie de Paris a commencé à être construit en 1533 et ne fut terminé qu’en 1628. Sa façade de style renaissance est très richement sculptée. Dans la première moitié du XIX° siècle, des bâtiments supplémentaires ont été ajouté. Mais en 1871, pendant la Commune de Paris, l’hôtel de ville est en feu puis réduit en cendres. Un nouveau bâtiment est alors construit à la fin du XIX° siècle, dans un style très proche de l’ancien.
L’hôtel de ville est toujours aujourd’hui le lieu qui renferme les institutions municipales. Sur la place, de nombreuses manifestations culturelles ont lieu.

Information Hôtel de Ville de Paris