Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Lyon ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+3
+33820082069
+33820082069
Téléphone

4 avis sur Hôtel Dieu

Depuis le début du XIIème siècle, un hô...

Depuis le début du XIIème siècle, un hôpital de religieuses existait à la sortie de la ville, au bord du Rhône, à la hauteur du pont de la Guillotière. François Rabelais, le célèbre écrivain, y travaillait comme docteur, vers 1532, et en même temps commençait à rédiger ses premiers romans, imprimés à Lyon. Ensuite l’endroit a été agrandi en plusieurs occasions, devenant cette énorme façade de 375 mètres qui surplombe aujourd’hui le Rhône.
La structure est surmontée d’un grand dôme, qui a pris feu en 1944 lors d’un bombardement, mais a été reconstruit tel qu’il était à l’époque. L’entrée est monumentale, avec de grandes portes gravées du nom de l’hôpital.

Lire tout

Depuis le début du XIIe siècle, c'était un...

Depuis le début du XIIe siècle, c'était un hôpital de religieuses à la sortie du port fluvial de Rhône, à côté du Pont de la Guillotière. François Rabelais, médecin romancier Français, y travaillait aux alentours de l'an 1532, tout en écrivant ses premiers livres imprimés à Lyon. Ensuite, l'endroit a été agrandi à plusieurs reprises et aujourd'hui, sa façade fait 375 pieds de long, s'étendant le long des berges de la rivière. Il est surmonté par un grand dôme qui a été incendié en 1944 mais reconstruit dans son état d'origine. L'entrée est monumentale, avec de grandes portes portant le nom de l'hôpital.

Lire tout

Monument historique, l'Hôtel-Dieu fut ...

Monument historique, l'Hôtel-Dieu fut le premier hôpital construit à Lyon. Il daterait de 1184. Hôpital toujours en activité, il renferme également un musée des Hospices civiles de Lyon. La désaffectation de l'hôpital serait néanmoins prévue pour 2010 pour être converti en grand musée. Alors qu'une autre partie devrait, selon une décision du maire Gérard Collomb, devenir une hôtel de luxe.

Buddha bar un super restaurant avec une déco magnifique

Excellent
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir