Odéon antique de Lyon

2 avis sur Odéon antique de Lyon

Odéon Antique

L'Odéon antique de Lyon se trouve juste à côté du théâtre antique, dans le quartier de Fourvière, juste au dessus du Vieux-Lyon.

Il est très rare d'observer aujourd'hui un odéon à côté d'un théâtre d'importance plus conséquente dans un tel état de conservation ! Bien évidemment, le théâtre romain de Lyon est magnifique, et vous ne pouvez pas le rater en visitant l'Odéon puisque les deux édifices sont à touche-touche et partage le même site. En revanche, en visitant le théâtre, vous pourriez rater l'odéon et ce serait vraiment dommage !

Tout le monde (je pense) sait à qui servait un théâtre important dans l'Antiquité. C'étaient des équipements très importants dans la Cité, qui pouvait accueillir un nombre très important de citoyens venus assister aux représentations.

Odéon

Si vous êtes à Lyon, ne ratez pas l’Odéon antique de Lyon. C’est très simple de le trouver : il est adossé à la colline de Fourvière, celle qui domine le centre de Lyon à l’ouest. L’histoire dit que l’odéon a été construit au deuxième siècle. À côté se trouve le plus ancien théâtre antique gallo-romain, mais il est très bien conservé. Ce lieu impressionne par la beauté de son architecture exceptionnelle. C’est une inoubliable visite à faire.

Information Odéon antique de Lyon