Place Saint Jean

3 avis sur Place Saint Jean

Au pied de la colline de Fourvière, ...

Au pied de la colline de Fourvière, cette jolie place piétonne est la place de la cathédrale Saint Jean. Avec une fontaine de bronze en son milieu, fontaine qui auparavant donnait de l’eau pour tout le quartier médiéval, la place existe depuis des siècles, quand cette partie qu’on appelle désormais le Vieux Lyon, était le centre principal de la ville.
La fontaine est décorée d’une statue qui représente le baptême du Christ par Saint Jean Baptiste. Si on lève la tête, on pourra voir l’autre cathédrale, celle de Fourvière, en haut de la colline qui domine la place. Depuis la place partent des escaliers qui montent a la colline, mais le plus pratique c’est d’y aller en téléphérique. La place a plusieurs autres monuments historiques remarquables, de belles maisons médiévales, comme le palais de Saint Jean, qui était le palais de l’archevêché, et appartient maintenant a la mairie.

Place Saint Jean

La Place Saint Jean est situé dans le quartier du Vieux-Lyon. C'est une place très connue, pour la bonne raison que s'y élève la cathédrale de la ville, la cathédrale Saint-Jean !

Il y a donc (au moins) deux bonnes raisons pour se rendre sur cette place à mon sens. La première est bien évidemment que vous avez ici un point de vue sensationnel sur la cathédrale. Je n'ai pas été spécialement emballé par l'intérieur de la cathédrale mais la façade de l'édifice est bien conservée et mérite assurément un petit arrêt.

Ensuite, la Place Saint Jean est le point de départ idéal pour entamer votre découverte du Vieux-Lyon.

Information Place Saint Jean