Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+24
0546846069
0546846069
Téléphone

8 avis sur île d'Aix

L'île d'Aix est une petite île d'une c...

L'île d'Aix est une petite île d'une centaine d'hectares de superficie, sur laquelle Napoléon séjourna avant de partir pour Sainte-Hélène.
On y accède par bateau, à partir de Fouras ou de La Rochelle, on en fait le tour ou presque dans la journée, à pied ou à vélo. Au fil de la balade, on aperçoit le Fort Boyard, on passe devant des fortification construites par Vauban, et dans les zones plus habitées, les petites maisons sont jolies et bordées de roses trémières en été.
Le vélo y étant le principal moyen
Bien sûr en été les touristes y sont nombreux, donc mieux vaut y arriver dès le matin pour échapper à l'afflux de début d'après-midi...

Lire tout
+11

Un petit croissant de terre

Pour des vacances au bord de la mer, au calme, loin des voitures et de l'agitation citadine, l'île d'Aix est tout simplement la destination idéale. Il s'agit d'une petite île, au large des côtes de la Charente-Maritime, qui s'étend seulement sur 3 kilomètres de long et 700 mètres de large. On y accède uniquement par bac depuis Fouras, la Rochelle, l'île d'Oléron ou l'île de Ré. On ne circule pas en voiture sur l'île d'Aix, on ne la visite qu'à pied, à vélo ou en calèche. C'est donc un endroit idéal avec des enfants. Cette île possède de très jolies petites plages et regorgent de roses tremières qui font le charme de la région.

Lire tout
+4

Je vais sur cette île depuis toujours. ...

Je vais sur cette île depuis toujours. C'est un endroit magnifique sans voiture entre les îles de Ré et d'Oléron... A partir de 18h00, la lumière devient plus douce, l'île retrouve sa quiétude après que les bateaux qui font la navette avec le "continent" repartent avec ses voyageurs d'une journée. Il faut absolument y passer au moins une nuit pour mesurer les deux visages de cette île et avoir le plaisir de voir le soleil se lever sur les parcs à huîtres... Et il y a bien sur le fort Boyard à quelques encablures de là (la photo jointe)
Pour la petite histoire, Napoléon 1er y séjourna avant d'embarquer pour Sainte-Hélène.

Lire tout

Un lieu magique

Une île de toute beauté paisible et vivante à la fois ou on ne peut qu'être subjugué pas la diversité de la faune et de la flore . Un petit écrin de verdure en Charentes maritime à 1 heure de La Rochelle par la mer.

L'île d'Aix parce qu'on y fait les plus ...

L'île d'Aix parce qu'on y fait les plus belles balades à Vélo !
L'île d'Aix parce qu'on a beau la connaître par cœur, on y retourne !
L'île d'Aix parce j'aime Baby-Plage...

Mais virons tous ces touristes qui viennent abîmer et peupler les bords de l''île de bateaux !!!

Au Pays de Fort Boyard ...

L'emblématique #FortBoyard aura connu plusieurs vies. Aujourd'hui, il se laisse admirer lors de croisières mais aussi à travers votre poste de télévision ! © Marie-Françoise Boufflet

Très belle île

Très bien

Avec histoire ancienne prison de Napoléon avant d’être déporté sur l’île d’Elbe.

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir