Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+101

12 avis sur Île d'Oléron

Au large de Marennes

Très bien

Oléron... plus sauvage, plus terrestre, et surtout moins guindée que l'Ile de Ré, a toujours été ma favorite, après une demi-douzaine de visites déjà... Petit, c'était le Fort Boyard qui m'attirait. Apercevoir BOYARDville me donnait le sentiment d'être en pleine émission avec le Père Fouras!

Aujourd'hui c'est donc le côté plus sauvage qui m'attire. Malgré la plage bondée de Boyardville, le côté nord est facilement accessible pour trouver une plage vide, en bordure de forêt. Au centre, les forêts et mon endroit de jeunesse favori (en tant qu'ex-passionné d'ornithologie), le Marais aux Oiseaux. Au nord et nord-ouest, une côte plus rocheuse et découpée, et un bel apercu de la magnifique Côte Sauvage tout au sud.

Lire tout
+5

Oléron, la « lumineuse » d’une supe...

Oléron, la « lumineuse » d’une superficie de 175 km2 est la plus grande île française sur la côte Atlantique. Ses magnifiques plages de sable, dont plusieurs labellisées pavillon bleu, sont des terrains de jeu de premier plan pour les plus petits. C’est également un paradis pour les amateurs de sports de glisse. Ici le surf, le windsurf mais aussi le char à voile ou encore le canoë-kayak ont élu résidence. Sur l’océan, la voile est reine sans oublier la pêche. Vous pourrez jouer également au golf, au tennis ou encore faire une cure de thalasso.
A pied, à vélo ou encore à cheval allez à la découverte des nombreuses forêts et des marais avec leur faune et flore riches et variées. Pour tout savoir sur cette nature préservée, les deux pôles nature "Le Marais aux oiseaux" à Dolus et "Le Port des Salines" à Grand-Village sont deux sites à visiter impérativement.

Lire tout
+6

L'Ile d'Oléron, au large des côtes de C...

L'Ile d'Oléron, au large des côtes de Charente-Maritime, est la deuxième plus grande île française. Reliée à la terre ferme depuis 1966 par un immense pont de plus de trois kilomètres, l'île connait un taux d'ensoleillement particulièrement élevé, tout au long de l'année. L'île est un agréable lieu de vacances. Relativement peuplée, elle propose de nombreux marchés, des forêts, des plages, des ports, des pistes cyclables, et des cabanes typique du coin.
Une destination sympa, dépaysante, et agréable, même pour le temps d'un week-end!

+3

Ile d'Oléron - vacances au calme

Si vous cherchez des vacances au calme, rien de mieux que l'ïle d'Oléron ! On se déplace tout le temps en vélo. Les balades sont très agréables ! Les plages sont vraiment belles et de nombreux restaurants vous proposent des produits de la mer très frais. Louer une maison dans un coin retirer de l'ile est le meilleur moyen de se déconnecter pendant quelques temps et profiter de la plage.

+4

Séjour sur cette île pleine de charme, haute en couleur.

+38

Quand l'objectif fige une merveille...

Quand l'objectif fige une merveille naturelle...
L'ile d'Oleron, en Charentes Maritimes, un lieu reposant, face a l'océan Atlantique. Ville touristique aux paysages sublimes. L'horizon nous transporte au-delà de notre simple perception de la nature.

Pas loin de Royan, la Rochelle...

Tranquillité hors saison ....

Un balade St Denis d'Oléron en avril 2015 .. au calme

Anciennes salines

Bonjour, L'ile d'oleron c'est à la ...

Bonjour,
L'ile d'oleron c'est à la fois des grandes plages de sable fin, des petits villages typiques, les huîtres, les cabanes colorées le long des chenaux ostréicoles et un panel de sports de nature...

J'adore

Voir l'original

+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir