Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+36

11 avis sur Île d'Yeu

Une escale inoubliable : L'Île d’Yeu vo...

Une escale inoubliable : L'Île d’Yeu vous offre un site naturel protégé d'une exceptionnelle beauté, paysage insolite et grandiose où la terre et la mer sont parsemées de roches de granit aux formes découpées par le vent et les vagues des millénaires.

Quatre saisons toutes en couleur :
De Janvier à Décembre, tout est mis en œuvre pour faire de votre séjour sur l'île d’Yeu, une terre de tradition et d'authenticité, un moment privilégié...

Un accueil chaleureux, des équipements de qualité, des animations de tous les instants, un paysage sans cesse renouvelé... Vous n'aurez qu'une seule envie, celle de ne plus partir...

Lire tout
+11

Dépaysant !

L'île d'Yeu, accessible depuis le port de Saint Gilles Croix de vie ou Fromentine, est un caillou dépaysant et magnifique. Son caractère sauvage préservé fait de la découverte de l'île un vrai régal en vélo et un havre de paix hors saison.
Ses criques, plages de sable fin et eau turquoise, vieux château, dolmens, l'île présente de multiples facettes plus belles les unes que les autres.
Gros coup de cœur pour le port de la Meule avec son eau calme, ses baraques traditionnelles de pêcheurs et la chapelle dominant la crique, splendide!!

+9

Cette île a tout pour plaire, que ce ...

Cette île a tout pour plaire, que ce soit la diversité de ses paysages (des plages sablonneuses aux rochers escarpés), sa beauté (les maisons pittoresques,...) ou la chaleur de son accueil.
Il y a beaucoup de petits coins cachés et de petites ruelles ombragées, et pour l'anecdote: C'est dans l'une de ses Citadelle que fut enfermé le Maréchal Pétain, de l'âge de 90 ans à sa mort.
Cette île de Vendée vit principalement du tourisme et de la pêche, et comme les pêcheurs ont bien du mal à survivre en ces temps modernes, n'hésitez pas à venir passer vos vacances sur l'île!

L’île d’Yeu est une île située en Vendée...

L’île d’Yeu est une île située en Vendée, au sud de Noirmoutier. Cette petite île, longue de 10 km et large de 4 km, est composée de trois petites villes très charmantes : Port-Joinville, Saint Sauveur et Port de la Meule.
Une navette fait l’aller-retour entre Port-Joinville et Fromentine toute l’année à raison de 2-3 allers-retours par journée. (plus de détails sur le site)
L’île propose de très nombreuses balades le long des côtes ainsi que beaucoup de vieux monuments comme le Vieux Château ou la Citadelle.
Il existe un camping situé à 2km à l’est de la ville juste au bord de la plage

Lire tout

L'ile d yeu - le port de la meule

Un endroit naturel et préservé qui a gardé son histoire. Les petits bateau sont accostés et tout à coté on peut voir la chapelle toujours intacte.

Paysage

C'est l'un des nombreux magnifiques paysages que l'on retrouve sur L'ile d'yeu !

Tour de l'île à vélo en une journée

Départ de Port Joinville (lieu d'arrivée des bateaux croisière et ferry), direction port de la Meule par la Côte Nord, les Falaises. Déjeuner a la Meule. Puis retour par la côte Sud, plages de la Vieille, sables fin, la Pointe du Corbeau, port Joinville.

Superbe plage.

Bien

Voir l'original

Bien
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir