Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Sarzeau ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Golfe du Morbihan

+57

9 avis sur Golfe du Morbihan

Un endroit formidable pour son calme et...

Un endroit formidable pour son calme et son silence. Les promenades le long du Golfe du Morbihan se font à pieds avec au total 180 km de chemins côtiers!
A l'automne, le Golfe accueille des milliers de spatules et de bernaches (jusqu'à 20% de l'effectifs mondial), qui y font une halte sur le chemin de l'Afrique. La bernache cravant est une petite oie marine qui se reproduit en Sibérie.
L'ancien marais salant du Duer (Sarzeau). I donne une très belle perspective vers les vasières du Golfe. C'est mon endroit favori pour guetter les derniers rayons du soleil et l'envol des oies bernaches qui quittent les lieux de repas vers les îles pour dormir à l'abri des prédateurs.

Lire tout
+12

Situé sur la façade atlantique, le g...

Situé sur la façade atlantique, le golfe du Morbihan («petite mer» en breton) est une mer intérieure, fermée par la presqu'île de Rhuys. Un étroit passage, où les courants sont violents, permet la communication avec l'océan. On y compte 300 îles dont une trentaine sont habitées. Deux d'entre elles forment une commune: Arz et l'Île-aux-Moines. Son climat doux, ensoleillé, et la beauté de ses côtes découpées font du golfe du Morbihan un lieu touristique renommé.
La découverte du golfe du Morbihan en bateau, en kayak ou à pied depuis l'un de ses rivages, ne cessera jamais de vous étonner avec

Lire tout
+5

La Bretagne et ces alentour

Au bout de la route, après une longue balade à moto découvrir ce paysage ça n'a pas de prix..

Alone in paradise

la semaine d

Peomenade

Des îles partout une eau froide mais, transparente. c'est juste magnifique. Plein de balades à faire en vélo à pied en bateau en kayak. Vous oubliez presque que vous êtes en Bretagne. Le risque: ne pas vouloir repartir

+11
Voir l'original

Voir l'original

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir