Le jardin botanique

2 avis sur Le jardin botanique

La nature en plein coeur de la ville

Le jardin botanique se situe dans les jardins de l'Évêché. Très bien entretenu, changeant selon les saisons, s'y promener est un vrai plaisir pour les yeux mais aussi pour s'instruire. Le "jardin haut", créé en 1956 le long du côté sud de la cathédrale, présente les végétaux regroupés par familles. S'y trouve également un buste en bronze de Louis Longequeue, maire de Limoges de 1956 à 1990 et qui a été à l'origine de ce jardin.
Continuons la promenade, et l'on descend alors par une succession de terrasses, passant près de l'orangerie du XVIIIème siècle, et l'on arrive enfin au "jardin bas", créé à l'emplacement de l'ancienne abbaye de la Règle, dont subsistent seulement les souterrains. Les plantes sont présentées ici par thèmes (utilité, toxicité, rareté, etc). Au bout du jardin, se trouvent cinq milieux naturels régionaux reconstitués : lande à bruyère, tourbière, mouillère, fond de vallée et plateau. J'aime particulièrement cette partie du jardin, très romantique, entourée par la rue de la Règle et ses maisons à colombages.

Je vais dans ce jardin depuis petite

Je vais dans ce jardin depuis petite, il est sympa mais je pense que ce n’est pas vraiment un lieu à visiter quand on vient à Limoges, il y a beaucoup mieux.

Information Le jardin botanique