Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Limoges ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Limoges

38 contributeurs

16 lieux où manger à Limoges

Restaurants à Limoges
Le Pont Saint Etienne
(1)
Le restaurant "Le Pont Saint-Etienne" est un des restaurants les plus réputés de Limoges. Comme son nom l'indique, il se trouve en bord de Vienne, juste à côté du pont Saint-Etienne (pont médiéval du XIIIe siècle). Cela permet de bénéficier d'une très belle vue depuis la terrasse ou depuis certaines tables du restaurant. Le cadre est d'une manière générale très agréable puisqu'il donne également sur la place de Compostelle, très jolie place pavée.
Restaurants à Limoges
Mamie Bigoude
(2)
Crêperie à la déco impressionnante, idéale pour une sortie entre copine, j'adore les menus aux couvertures de vieux paris match et le style rose, baroque, nature, déjanté du lieux! Les filles qui nous accueillent sont toutes sympa. La carte détonante, originale, pas excessive! J'aime et je recommande. L'inconvénient? Devoir réserver très à l'avance car très prisé!
Restaurants à Limoges
La Pitchouri
(1)
Nous avions fait avec d'anciens camarades de lycée un grand repas dans ce restaurant de Limoges, situé dans une rue très active près de la gare des Bénédictins. Ce restaurant comporte 2 étages et sait donc mélanger parfois les ambiances musicales. On y mange vraiment très bien et pour un prix très abordable. Je conseille ce restaurant si vous passez par Limoges et que vous hésitez pour vous arrêter manger!!
Restaurants à Limoges
Pizzeria Bonelli
Vous êtes à Limoges et avez peu de temps pour vous restaurer. Ou encore, vous désirez manger avant de partir pour le cinéma, je vous conseille dans ce cas cette pizzeria Bonelli, qui se situe dans une petite rue unique, adjacente aux Grands Ecrans. Vous y trouverez un grand choix de pizzas, tout le monde sera servi, pour un prix modeste, vous ressortirez en n'ayant qu'une envie, faire la sieste ^^ Il s'agissait ici d'un repas avec des anciens camarades de lycées, si vous voulez manger en grande tablée, n'hésitez pas à appeler avant!
Bars à tapas à Limoges
Le Duc Etienne
Le Duc Etienne, dans le vieux et très pittoresque quartier de la Boucherie, est un bar de nuit vraiment sympa. En plus du cadre très appréciable, on y trouve de la bonne musique (du moins pour ceux qui aiment le rock), de bons whisky, des serveurs sympas... Le bar est sur deux étages, il fait assez sombre à l'étage supérieur, mais on y est beaucoup plus tranquille. Par contre le service se fait en bas, au comptoir.
Restaurants à Limoges
Cafétérias à Limoges
(1)
Restaurants à Limoges
(1)
Restaurants à Limoges
Yak
(1)
Si vous ne prenez pas le menu du jour, vous pouvez découvrir la cuisine tibétaine accompagné du fameux thé au beurre rance. choisissez d'aller dans la salle du haut plus typique et dépaysante.
Restaurants à Limoges
Hôtel- Restaurant A La Résidence
Ce restaurant vous propose une cuisine traditionnelle française de qualité élaborée avec des produits du terroir (foie gras de canard maison, saumon fumé, salade de homard...). Compter entre 25 et 50 euros le repas.
Restaurants à Limoges
Le Versailles
Le Versailles est une brasserie à la décoration originale, qui vous replonge dans l'atmosphère des années folles. L'établissement propose une cuisine de qualité, élaborée avec des produits frais. Comptez moins de 25 euros pour un menu et entre 25 et 50 euros par personne pour un repas à la carte.
Restaurants à Limoges
Le Relais Limousin
Dans un cadre enchanteur, élégant et original, toute l'équipe du Relais Limousin vous accueille chaleureusement et vous invite à partager un moment gourmand et détendu. Vous y dégusterez les plats simples et généreux d'une cuisine française variée, audacieuse et savoureuse. Pour les prix, comptez entre 20 et 50 euros par personne.
Restaurants à Limoges
Bistrot du Boucher
Situé dans le centre de Limoges, à proximité de la mairie, et accessible rapidement depuis la gare, ce restaurant propose une gastronomie typiquement limousine. Si vous êtes amateur de plats de viandes, ce restaurant vous propose un très large choix dans une ambiance très agréable et conviviale, et ce, pour des prix très raisonnable. Détour à faire si vous passez par Limoges, ou même si vous y habitez sans jamais n'avoir osé franchir la porte.
Restaurants à Limoges
No 16
Bar / restaurant en plein centre de Limoges, entre le tribunal (Place d'Aine) et les Halles (Place de la Motte). Pas de menu, mais une carte simple et efficace. Il y en a pour tous les goûts, que ce soit de la viande, du poisson... etc. La cuisine (tout comme le cadre) est très raffiné, je conseillerai sans hésitation l'onglet accompagné de sa purée maison... un délice. Un grand choix de vin, très appréciable pour accompagner tous types de plat. Produits locaux uniquement. Ne surtout pas hésiter à demander conseil au chef de salle ! Il connait parfaitement sa carte et ses produits. Bonne humeur communicative de l'équipe en salle. Il est préférable de réserver... quoi que patienter quelques minutes avec un verre de vin reste tout à fait surmontable.
Cafétérias à Limoges
Fast Good Cafe
(1)
Tres bon endroit pour se restaurer.
Restaurants à Limoges
A la table du canard
Ce restaurant est dédié aux personnes aimant la cuisine exotique, celui-ci propose des spécialités artisanales françaises et vietnamienne concocté par un artisan traiteur, ils font même le Canard Laqué c'est très délicieux.