Johanneskirken

4 avis sur Johanneskirken

Johanneskirken

En déambulant dans Bergen surtout par la zone commerçante, si vous levez la vue tout en haut vous verrez cette église construite en 1894 et qui est l'un des plus beaux exemples de style gothique de la Norvège. Les 61 mètres de haut, qui possède sa tour, font qu'elle soit visible de partout dans la ville, et aussi c'est la plus grande église de Bergen. Attire la attention dans sa construction l'extérieur de briques et l'intérieur en bois. Ils nous ont dit que l'église est principalement utilisé pour organiser des concerts car à l'intérieur dispose de l'un des orgues romantiques le plus importants dans le monde qui a été rénové en 99 par Christian Scheffle.

L'église de Jean

Si, en Norvège, les cathédrales, vu de l'extérieur, laissent un goût fade, il n'en est pas de même pour les églises. La Johannes kirken se signale par sa position dans la ville de Bergen. Juchée au sommet d'un raidillon et dotée d'un clocher fin et élevée (contrairement aux cathédrales basses et racées), elle domine majestueusement une grande allée piétonne très fréquentée. De plus, et comme à Stavanger par exemple, elle se démarque par sa couleur rouge, qui saute forcément aux yeux. A l'intérieur, ceux qui m'ont déjà lu pour Stavanger ou Oslo ne vont pas être surpris : du bois partout ou presque, une chaire magnifique, et un orgue démesurée.

Information Johanneskirken